Haïti-Politique : Des députés somment le premier ministre de soumettre les pièces des 5 nouveaux ministres

P-au-P, 25 avril 2018 [AlterPresse] — Plus d’une quinzaine de députés ont sommé le premier ministre Jack Guy Lafontant de soumettre les pièces des 5 ministres nouvellement investis dans leur fonction au sein du gouvernement, dans une lettre dont une copie est parvenue à l’agence en ligne AlterPresse.

Parmi les documents exigés pour les ministres, les députés mentionnent le certificat de déclaration définitive d’impôts pour les cinq dernières années, leurs actes de naissance, les certificats notariés qui établissent qu’ils sont propriétaires immobiliers en Haïti et le certificat de décharge s’ils ont été comptables des deniers publics.

Ils évoquent aussi le certificat du service de l’immigration et de l’émigration prouvant qu’ils n’ont pas d’autres nationalités, les certificats du Conseil électoral provisoire (Cep) prouvant qu’ils avaient voté aux dernières élections, les casiers judiciaires prouvant qu’ils n’ont jamais été condamnés à une peine afflictive et infamante ainsi que leur curriculum vitae.

L’exécutif a procédé, en fin de soirée du 23 avril, à un léger remaniement ministériel, qui a vu le remplacement de 5 ministres sur 18.

Les parlementaires accordent un délai ………………………….……………..lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *