Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le processus de pré-enregistrement en ligne des candidats aux législatives partielles prend fin ce mercredi… Aspirants sénateurs et députés défilaient durant toute la journée dans les BEDs et BECs de leurs régions respectives en vue de faire le dépôt de leurs pièces.
Etaient remarqués entre autres au BED de l’Ouest 1, à Frères, Antonio Cherami alias Don Kato, Jean Tholbert Alexis, Alix Didier Fils-Aimé, candidats au Sénat pour le département de l’ouest et Jerry Tardieu, Candidat à la députation pour la commune de Pétion-ville.
Des citoyennes et citoyens à la capitale expriment leur colère en raison de la libération de Sonson Lafamilia et Renel le récif, y voyant la main de l’Exécutif. Pour ces compatriotes, cette décision ne fait que salir davantage l’image de l’appareil judiciaire.
Le sénateur Francisco De la Cruz exige qu’une enquête soit ouverte afin de déterminer ce qui se cache derrière la libération des deux responsables présumés du gang galil.
Maitre André Michel a confirmé ce mercredi l’annulation de son visa américain, par le département d’état… Indiquant n’avoir pas été informé officiellement de cette mesure par le consulat des Etats-Unis à Port-au-Prince, le dirigeant de la Plateforme Justice entend toutefois continuer de défendre les intérêts de la population haïtienne.
Aux Gonaïves, plusieurs milliers de personnes ont gagné les rues ce mercredi en vue d’exiger l’arrestation de tous ceux qui sont impliqués dans le scandale de corruption lié à l’affaire Madsen Clairvoyant. Ils ont pointé du doigt particulièrement l’ex-commissaire du gouvernement, Enock Géné Génélus et l’avocat Marcelin Duclas.
Tandis que les enseignants menacent de reprendre leur mouvement de protestation dans les prochains jours, le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat les appelle à la compréhension. Le titulaire du MENFP rappelle que les élèves du secteur public ont déjà perdu deux cents heures de cours cette année.