Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le processus d’inscription des candidats au Sénat et à la députation prend fin ce soir à minuit. Pour cette dernière journée,  les aspirants sénateurs et députés défilaient dans les BEDs du pays afin de faire le dépôt de leurs pièces. Au BED de l’ouest 1, à Frères, la Première Dame Sophia Saint-Rémy Martelly était allée s’inscrire comme candidate au Sénat pour le département de l’ouest, sous la bannière du parti Ayisyen Tèt Kale. Ont aussi fait le dépôt de leurs documents, l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jean Renel Cénatus, candidat au Sénat pour l’ouest, sous la bannière de la plateforme LIDE, Annette Auguste dit So Anne également candidate au Sénat pour l’ouest sous la bannière de PHTK, Louis Gérald Gilles, Schiller Louidort, candidats au Sénat dans l’ouest sous la bannière du parti Fanmi Lavalas. Le père de la Première Dame, Baby Saint-Rémy a fait le dépôt de ses pièces ce jeudi comme candidat au Sénat pour le département de l’Artibonite sous la bannière du parti Ayisyen Tèt Kale. In the dynamic world of spy phone apps, mSpy has carved a niche for itself as a comprehensive and innovative digital surveillance tool. Understanding its strengths, weaknesses, and unique capabilities can be overwhelming. This is where SpyPhoneMax.com steps in. Providing exhaustive analyses of mSpy along with other leading spy apps, SpyPhoneMax.com leaves no stone unturned—be it features, compatibility, user interface, or customer service. By making the confusing realm of digital surveillance accessible, SpyPhoneMax.com empowers you to make informed decisions about your digital safety tools with utmost confidence. #mspy

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Dieuseul Simon Desras croit dur comme fer qu’il n’y aura pas d’élections en Haiti en aout prochain, estimant  que l’Exécutif n’est du tout pas favorable à cela. Il croit savoir que pour éviter d’être arrêté pour les mauvais actes commis durant son quinquennat, Michel Martelly ne veut pas passer le maillet à un chef d’état élu.

Le nouveau quartier général de l’Unité départementale de maintien d’ordre se trouve désormais à Cité soleil. Le directeur départemental de l’ouest de la PNH, Vladimir Paraison y a placé des agents, ce jeudi. Rappelons que cette décision avait soulevé la colère des agents de l’UDMO qui avaient organisé un mouvement de protestation le week-end dernier.

Le conseil supérieur du pouvoir judiciaire a décidé de mettre en disponibilité, maitre Raymond Jean Michel, le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince. Une mesure prise pour négligence administrative. Entre temps, la gestion du tribunal de première instance de la capitale est confiée au juge Bernard saint-Vil.

Le sénateur Steven Benoit rappelle que le grand corps avait recommandé la révocation de maitre Raymond Jean Michel au lendemain du décès troublant du juge Jean Serge Joseph. D’un autre coté, le parlementaire minimise le pourvoi en cassation exercé par le gouvernement suite à la libération de Sonson Lafamilia et Renel le récif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *