Les titres de l’actualité du lundi 21 Mars 2022 sur RADIO VISION 2000
Enlevée dans la nuit du 14 au 15 mars, à son domicile à Onaville 20, l’étudiante Déborah Zilus, est toujours aux mains de ses ravisseurs. Ils ont refusé catégoriquement une rançon de 250 mille gourdes que la famille a pu difficilement mobiliser, a fait savoir la mère de la victime, Pauline Zéphyr, qui implore la conscience des kidnappeurs.
Des organisations de la société civile projettent d’organiser une grande marche pacifique dans les rues de la capitale le 29 mars prochain, à l’occasion du 34e anniversaire de la constitution de 1987. Il sera question d’exiger des autorités des mesures idoines pour enrayer l’insécurité.
Le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, en remet une couche. Il affirme que le gouvernement en place continue de financer les gangs et que la douane alimente des groupes armés en armes et munitions.
A Petit-Goâve, Max-Darline Théodore été grièvement blessée par balles samedi soir, à la suite d’une altercation avec le policier Max Guillot. Elle a été atteinte d’un projectile à la tête et un autre au niveau du cou.
Yvenie Alfred a été blessée par balle également dans la même soirée lors des affrontements entre la police et des agents de la supposée brigade municipale de la cité de Faustin Soulouque, dirigée par l’ancien policier Jerry Archange Anderson Leconte. Des mandats d’amener ont été décernés contre ce dernier et le policier Max Guillot.
Le premier ministre Ariel Henry a boudé pour la troisième fois ce lundi l’invitation du président du tiers du Sénat sans la moindre explication.
Le sénateur Joseph Lambert a dénoncé lundi matin sur les ondes de Radio Vision 2000 la mauvaise foi du chef du gouvernement qui lui avait clairement dit qu’’il n’était pas intéressé par un consensus avec les autres acteurs pour avancer. Le président du sénat persiste et signe: Ariel Henry constitue le principal blocage à une solution de la crise.
29 personnes parmi elles trois enfants ont été tuées et 111 autres blessées dans 27 accidents de la route recensés la semaine dernière par l’organisation Stop Accident.