Les titres de l’actualité du vendredi 04 Mars 2022 sur RADIO VISION 2000

Encore un nouveau cas de kidnapping à la capitale. Un employé de l’autorité portuaire nationale a été enlevé dans la matinée de ce vendredi, au centre-ville de Port-au-Prince alors qu’il se rendait au travail.

Un mouvement de protestation a été organisé au cours de la journée à Carrefour Saintus, dans le quartier de Carrefour-Feuilles, où réside la victime, en vue d’exiger sa libération. Des barricades de pneus enflammés ont été érigées dans la zone.

L’ancien premier ministre Evans Paul suggère de décréter l’état de siège en vue de faire face au climat de terreur instauré par les bandits armés qui assiègent la capitale.

De retour ce vendredi au pays après sa participation à la 33e Réunion intersessionnelle de la CARICOM, qui s’est tenue au Bélize les 1er, 2 et 3 mars, le premier ministre Ariel Henry a une nouvelle fois promis d’enrayer l’insécurité. Cette question, a-t-il dit, a été largement débattue à ces assises.

Le chef du gouvernement haïtien a annoncé l’arrivée bientôt en Haïti d’une mission exploratoire de la CARICOM dans l’objectif d’aider le pays à adresser le problème de l’insécurité et de contribuer à la mise en place des structures et des modalités pour la tenue d’élections.

Le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert, annonce une rencontre lundi avec le chef de la police autour de la dégradation de la situation sécuritaire du pays.

Le dossier Dorval, disparu lors du cambriolage du greffe du TPI de Port-au-Prince en novembre dernier a été reconstitué au niveau de la DCPJ, confirme le doyen Bernard Sainvil. Il promet de mettre tout en œuvre pour faire avancer l’enquête sur l’assassinat crapuleux de l’ancien bâtonnier.

La Direction générale des impôts a collecté 25.9 milliards de gourdes pour les 5 premiers mois de l’exercice fiscal 2021-2022. Les recettes de la DGI pour le mois de février se sont élevées à environ 7 milliards 46 millions 924 mille gourdes alors que les prévisions mensuelles se chiffrent à 4.8 milliards, soit un surplus de 2.1 milliards de gourdes.

Des patients couchés à même le sol, d’autres sur des lits en mauvais état, des objets usés éparpillés çà et là…L’hôpital général présente l’image d’un lieu abandonné depuis très longtemps. Le mouvement de grève du syndicat des travailleurs de la santé de l’HUEH complique davantage la situation déjà catastrophique du plus grand centre hospitalier public de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *