Haïti-Année académique 2016-2017 : Maintien du 5 septembre pour la rentrée des classes
Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
Soulignant d’emblée le contexte socio-économique difficile qui émaille la situation financière des pères et mères de famille, le directeur général du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), M. Louis Mary Cador a indiqué, vendredi 26 août, en conférence de presse, que tout est fin prêt pour accueillir les écoliers et les écolières de la République le lundi 5 septembre, a constaté Haiti Press Network.
Le directeur général, Louis Mary Cador qui a fait le point devant la presse autour de l’année académique 2016-2017, fait appel à la collaboration et la compréhension de tout un chacun pour une bonne rentrée scolaire, particulièrement les enseignants qui constituent un maillon important dans la chaine éducative.
Tout en mentionnant des problèmes économiques auxquels fait face le ministère, M. Cador a confirmé une enveloppe de 550 millions de gourdes mise à la disposition du MENFP par le gouvernement en vue de faciliter la rentrée. Une rentrée pas comme les années antérieures, compte tenu de la situation économique morose et particulière du pays.
Le numéro 2 du MENFP a fait savoir que l’institution ne dispose malheureusement pas de fonds cette année pour financer les kits scolaires et élèves. Néanmoins, annonce-t-il, les 550 millions de gourdes mobilisées seront réparties comme suit :
1-subvention et dotation de manuels scolaires : 505 millions de gourdes.
2-mobiliers scolaires : 17 millions de gourdes.
3-réhabilitation mineure ……lire la suite sur hpnhaiti.com