Haïti-presse-accident: Jefferson et Johnson des promesses qui s’éteignent!
Source hpnhaiti.com
Les deux journalistes, Jefferson Michel Casséus et Johnson Baptiste, tués suite à un accident de la circulation, le 30 août dernier, ont été inhumés, le dimanche 6 septembre 2015, dans la commune de Gressier.Pour dénoncer l’inacceptable et appeler les autorités à prendre leur responsabilité pour réduire le nombre des victimes de la route.
Plusieurs personnalités de la sphère politique, notamment Jean Henri Céant, Chavannes Jeune, Rony Timothée, sont venus dire un dernier adieu aux deux confrères à la cérémonie religieuse déroulée à l’auditorium de la Bible au Champ-de-Mars, en l’honneur de Jeff.
Les membres du groupe Zanmi Laprès, supportés par l’Association des journalistes haïtiens ont tenu une marche silencieuse et en blan à l’issue des cérémonies funèbres. Débuté devant l’Auditorium de la Bible, à la rue Capois, pour rejoindre l’Hôpital de l’université d’État Haïti, en passant par l’avenue Magny, Oswald Durand et St Honoré.
Les journalistes accompagnés des membres de la jeunesse adventiste ont brandi des pancartes appelant l’État à prendre ses responsabilités et à offrir des services de qualité à la population. Des cartes de remerciement ont ainsi ironiquement été remises à l’HUEH et à Médecins sans Frontière pour leur irresponsabilité.
Cette marche se voulait être donc un cri d’indignation contre l’inacceptable. Un représentant de Zanmi Laprès, Lionel Edouard et le secrétaire général de l’Association des journalistes haïtiens (AJH), Jacques Desrosiers, ont adressé un message aux responsables du “plus grand centre hospitalier du pays.”
Les deux porte-paroles, sans polémiquer, ont rappelé lire la suite sur hpnhaiti.com