Les titres de l’actualité du vendredi 25 Février 2022 sur RADIO VISION 2000
Une personne a été tuée et au moins trois autres blessées dans une attaque armée contre au bus de la compagnie « Voix des anges », dans la zone de Martissant. La personne décédée est un policier en civil. Les bandits sont partis avec son cadavre, selon ce qu’a fait savoir le syndicaliste Changeux Méhu.
Le juge Chavannes Etienne a été désigné pour instruire le dossier du journaliste Maxihen Lazarre, tué par balle lors de la manifestation des ouvriers mercredi dernier.
Cette décision fait suite à une plainte contre X déposée jeudi au cabinet d’instruction, avec constitution de partie civile, par l’avocat de la famille du défunt.
Les conditions de travail des ouvriers et les droits sociaux ont été ce vendredi au centre des réflexions dans le cadre de la conférence mensuelle de la POHDH. Ces échanges ont lieu dans le contexte de la mobilisation ouvrière pour exiger un salaire minimum journalier décent.
L’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti exhorte le gouvernement à trouver un accord politique et à définir un plan clair pour enrayer l’insécurité afin de créer un climat propice à l’organisation d’élections dans le pays.
Des membres de la population de Port-de-Paix ont gagné les rues ce vendredi pour exiger la construction de la route reliant la métropole du Nord-Ouest à la commune de Jean-Rabel. Les protestataires en ont profité pour réclamer du bureau départemental des TPTC des explications sur les 11 millions de gourdes déjà décaissés pour la réalisation des travaux.
Signature ce vendredi d’un protocole d’accord sur le traitement des différends en matière de propriété intellectuelle entre la Chambre de Conciliation et d’arbitrage d’Haïti et le Bureau haïtien des droits d’Auteurs.