Les titres de l’actualité du jeudi 10 Février 2022 sur RADIO VISION 2000

Nouveau cas de kidnapping spectaculaire dans la capitale. Le pasteur Guito Pierre, qui dirige l’Eglise Mission Centre Chrétien de Bellevue la Montagne, a été enlevé mercredi soir chez lui à Duval, à Pétion-Ville. C’est le deuxième pasteur kidnappé en l’espace de 4 jours après Lochard Rémy qui est toujours aux mains de ses ravisseurs.

100 mille dollars : c’est le montant réclamé par les ravisseurs pour libérer l’un des trois jeunes enlevés lundi soir sur la route nationale numéro un entre Montrouis et Carriès, selon le père de l’otage en question.

Encore des victimes des affrontements entre gangs armés rivaux dans le quartier de Martissant. Trois personnes, dont un chauffeur du transport en commun, ont été tuées  mercredi. Plusieurs membres de gangs auraient trouvé la mort également.

Les bandits ont détourné ce jeudi une dizaine de véhicules dont des minibus de transport de passagers et des camions de marchandises.

Le bureau de suivi de l’accord de Montana demande à la justice haïtienne de mettre tout en œuvre en vue de faire la lumière sur l’implication présumée du premier ministre Ariel Henry dans la planification de l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Esperance, confirme que des agents du FBI étaient au pénitencier national, le mardi 8 février, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moise. Les enquêteurs ont auditionné James Solages et Joseph Vincent.

Nouvelle journée de manifestation des ouvriers de la sous-traitance ce jeudi dans la zone de la SONAPI et sur la route de l’aéroport pour continuer de réclamer, entre autres, un salaire de base de 1 500 gourdes.

Le président du Sénat Joseph Lambert condamne les brutalités policières à l’encontre des ouvriers qui manifestaient pourtant pacifiquement. Il interpelle le directeur général ai de la PNH, Frantz Elbé.

Nouveau don de vaccin anti-Covid-19 du gouvernement américain à Haïti à travers le programme Covax. 88 mille 920 doses de vaccin Pfizer ont été livrées mardi aux responsables du ministère de la santé publique et de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *