Incidents au Parc industriel de Caracol, le Gouvernement haïtien appelle à un dialogue social

Dans une note, le gouvernement présidée par le Premier Ministre Ariel Henry par la voix de son Ministre des Affaires Sociales et du Travail a exprimé sa profonde consternation suite aux incidents malheureux survenus les 17 et 21 janvier 2022 au Parc Industriel de Caracol.

 

« Conscient du problème du non-ajustement du salaire minimum et ceci depuis le mois de Novembre 2019, en dépit de l’augmentation du coût de la vie, le Gouvernement entend par cette même voix exprimer sa solidarité avec les travailleurs, les entrepreneurs et toutes les victimes de ces turbulences », lit-on dans cette note du gouvernement.

 

Parallèlement, tout en mettant l’accent sur le dialogue social, le Gouvernement affirme déjà avoir entamé le processus de concertation avec les différents acteurs impliqués tant au niveau du secteur patronal que syndical en vue de trouver, sous les bons auspices de la Médiatrice Spéciale du Travail, un accord mutuellement bénéfique pour une reprise négociée des activités dans les plus brefs délais.

 

 

Tout en encourageant la reprise rapide des activités au niveau du Parc industriel de Caracol, le Gouvernement s’engage à apporter son plein soutien à toutes les parties concernées. Le Gouvernement haïtien réitère sa ferme conviction de continuer à œuvrer sans relâche pour un climat apaisé et sécurisé, termine la note.

 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *