Le Premier ministre Ariel Henry se rendra au berçeau de l’indépendance le 1er janvier 2022

Pour célébrer le 218ème anniversaire de la fête de l’indépendance, le gouvernement met le cap sur Gonaïves pour restaurer l’autorité de l’Etat. En effet, depuis tantôt 3 ans, la ville de la terre salée a été abandonnée, compte tenu de l’ insécurité grandissante.
Pour donner un éclat à cette fête du 1er janvier, Dr Ariel Henry veut trouver la bénédiction de Saint Charles Borhommé et assistera au te deum à la Cathédrale du Souvenir, dirigée par l’Evêque des Gonaïves, Yves Marie Péan.
Le 1er janvier, ce sera aussi la 54ème journée internationale de la paix, célébrée depuis 1968, sous l’instigation du Pape de l’époque, Paul VI. Ses successeurs ont poursuivi cette célébration et aussi bien Jean-Paul II que le Pape François, a tenu à marquer d’une manière solenelle, avec l’arrivée de la nouvelle année. « La paix, est un chemin d’espérance, de dialogue, de réconciliation et de conversion écologique », a souligné le souverain pontife.
Selon le Ministre de la Défense, Dr Enold Joseph qui a été aux Gonaïves lundi, les préparatifs vont bon train pour accueillir le Premier ministre, le cabinet ministériel et les officiels du gouvernement. Déjà, un stand officiel est érigé pour la circonstance.
Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *