Les activités toujours au ralenti ce jeudi à Port-au-Prince malgré la levée de la grève

En dépit de la levée mercredi de la grève du secteur des transports publics, les activités peinent à reprendre normalement ce jeudi dans la région métropolitaine de Port-au-Prince à cause de la pénurie de carburant provoquant des gorges chaudes et un net ralentissement de la vie quotidienne depuis déjà des semaines, constate Haiti Press Network.

 

Les rues sont toujours vidées de leurs contenus habituels à Port-au-Prince. Rares sont des véhicules de transport en commun remarqués dans la circulation. Même les véhicules sont très peu remarqués. Les motocyclettes qui assuraient parallèlement aux tap-tap, le transport des gens, sont aussi très rares. Ce qui oblige de nombreuses personnes, notamment de rares enfants accompagnés de leurs parents qui cherchent le chemin de l\’école.

 

Des élèves étant aux examens de la première étape, pour ne pas perdre le test, certains sont obligés de reprendre le chemin des classes sous l\’invitation du staff dirigeant de certaines directions d\’établissements scolaires.

 

Certaines entreprises comme les banques commerciales tentent d’ouvrir leurs portes avec les employés disponibles, mais les activités ne sont toujours pas comme elles étaient avant. La pénurie des produits pétroliers sur le marché national, accentué du phénomène de l’insécurité imposé par les gangs qui contrôlent désormais la ville de Port au Prince, continue de créer des paniques au sein de la société, particulièrement dans les ménages les moins nantis qui ne savent presque plus à qui s’adresser.

 

Alors que la vie s\’éteint à petit feu dans le pays, le gouvernement fait le mort sans aucune adresse à la nation pour tenter d’apporter des précisions sur la situation qui prévaut et rassurer la population anxieuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *