Les titres de l’actualité du mercredi 15 Septembre 2021 sur RADIO VISION 2000

En conflit ouvert avec le premier ministre Ariel Henry, le secrétaire général du Conseil des ministres Rénald Lubérice jette finalement l’éponge.

« Je ne saurais me maintenir au Secrétariat général du Conseil des ministres sous la direction d’une personne nommée par Jovenel Moïse, accusée dans son assassinat, et qui n’entend pas coopérer avec la justice, cherchant, au contraire, par tous les moyens, à en faire obstruction », écrit Lubérice dans sa lettre de démission adressée ce mercredi au Conseil des ministres.

Des rumeurs insistantes depuis le début de cette semaine faisaient état de la révocation de Lubérice ainsi que le ministre de la justice Rockfeller Vincent. On apprend que l’arrêté portant révocation du titulaire du MJSP aurait été finalement été signé par le Conseil des ministres et transféré aux presses nationales.

Pourquoi le sénateur Joseph Lambert n’a-t-il pas encore atteint son objectif d’être installé comme président provisoire ? Parce qu’il n’a pas obtenu l’approbation du Core Group, croit savoir l’ancien sénateur Jacques Sauveur Jean, très critique à l’égard de la communauté internationale.

Les secteurs concernés commencent à désigner leurs représentants au bureau de suivi de l’accord de Montana. L’ingénieur Ernst Mathurin, l’architecte Leslie Voltaire et l’ex-député Baudelaire Noëlsaint représenteront les partis politiques signataires au sein de cette structure.

Enlevé vendredi dernier à Pétion-Ville, Dr Lara Nazon a été libérée mardi soir. Aucune information n’est toutefois disponible sur les conditions de sa remise en liberté.

Libération également mardi soir de Verno Fulgence, quatre jours après la relaxation de son frère Hudson. Enlevés le 4 septembre dernier à Gressier, ils ont été relâchés contre rançon.

Préoccupée par la dégradation de la situation sécuritaire du pays, la chambre de commerce et d’industrie canado-haïtienne exhorte les autorités à travailler afin de résoudre cette insécurité multiforme.

L’agent exécutif intérimaire de la commune de Paillant, Jude Brice, a été retrouvé mort chez lui,  mardi. Selon un camarade du magistrat communal, il n’était pas malade.

L’ancien major des anciennes Forces Armées d’Haïti, Dany Toussaint, est décédé ce mercredi à Port-au-Prince. L’ancien chef de la police et ex-sénateur de la République était souffrant depuis quelques temps. Dany Toussaint avait 64 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *