Haïti/Bureau de Communication du Premier Ministre Communiqué presse #002

Le Premier Ministre Garry CONILLE et le Cabinet Ministériel satisfaits du vote des sénateurs et espèrent la confiance des députés

Port-au-Prince, le 14 octobre 2011 : Au terme d’une séance marathon d’environ dix heures,  jeudi et vendredi, le Premier Ministre Garry CONILLE et son équipe se réjouissent du vote favorable du Sénat de la République à leur énoncé de Politique Générale. Les parlementaires ont su faire preuve d’une grande dialectique et les échanges n’ont fait qu’exposer les différentes aspirations de la population.

Le Docteur Garry CONILLE se dit conscient des défis et des urgences conjoncturelles et structurelles qui ont provoqué le doute chez certains sénateurs, lors de la séance. Mais entouré d’une équipe compétente et dynamique, le Premier Ministre est certain de pouvoir dissiper ce doute et améliorer le sort de ses concitoyens dans un cadre de dialogue permanent et d’actions coordonnées avec tous les secteurs vitaux de la vie nationale et internationale.

Une fois de plus, le Premier Ministre Garry CONILLE et son équipe renouvellent leur volonté de servir le pays avec honneur et dignité pour l’émancipation d’un véritable Etat de Droit où la justice sociale et l’égalité des opportunités prennent sens en dégageant leur essence dans notre réalité de peuple au quotidien.

Monsieur CONILLE et son cabinet ministériel s’apprêtent à gravir la tribune de la chambre basse ce vendredi 14 octobre 2011 pour l’exercice de l’énoncé de Politique Générale et s’attendent, comme au Sénat, à des questions les unes plus pertinentes que les autres dans l’intérêt des différentes circonscriptions du pays.

Enthousiaste  et Confiant, le Premier Ministre et son équipe comptent sur la confiance et la bonne compréhension des honorables députés pour passer rapidement de la parole aux actes parce qu’ils conviendront avec eux  « Pèp la pa ka tann ankò ».

***********

CONTACTS

Israel Jacky CANTAVE: (509) 36057009

Jean Venel CASSEUS: (509) 34540501

Une pensée sur “Haïti/Bureau de Communication du Premier Ministre Communiqué presse #002

  • 14 octobre 2011 à 2:28 PM
    Permalink

    Israel et Casseus.

    Je vous conseille de vous relire avant de publier vos textes.

    En effet, vous avez écrit  » le docteur Cornille se dit conscient des défis et des urgences conjoncturelles et structurelles qui ont provoqué le doute chez certains sénateurs ».

    Vous auriez dû écrire de préférence: Le docteur Cornille se dit conscient des défis et des urgences conjoncturels et structurels qui ont provoqué le doute chez certains sénateurs.

    je vous l’accorde, la langue fraçaise ne se laisse pas facilement aprivoiser toutefois, un texte émanant du bureau de la primature doit être à mon sens irréprochable.

    Répondre
  • 14 octobre 2011 à 2:30 PM
    Permalink

    mwen pa konpran, poukisa deux Caraibeens (94.50 pou kontak la. Mwen pa konpran, sa yo ye nan peyi-a kounye-a? Mezanmi, di-m non, mwen vle konen?

    Répondre
  • 15 octobre 2011 à 6:00 AM
    Permalink

    Amour patrie,
    se pa pou san rezon non yo te pran radyo karayib fel tounen kan opozisyon kont prezidan Martelly an, se pou ti moso gato pa yo a yo tap goumen. Se konsa jounalis ayisyen itilize mikro yo pou yo mande. Si w pat ko dekouvri sa, mande moun ki konnen.
    Ce sont des quemandeurs, ces malheureux Journaleux. Ils ne font plus valoir leur competence pour gagner leur vie. Aujourd’hui c’est le chantage qui compte pour eux.

    Répondre
  • 15 octobre 2011 à 8:41 AM
    Permalink

    Eske la presse haitienne ap travay pou l konbribiye a Etat de Droit yap pale toutan an? Eske se pa toujou patat pa yo yap defann? pwoblem lan, se paske gen twop travaye lapres, se mande yap mande pou yo ka jwenn Pain Quotidien an. Imajine ke Radio Caraibes ki pa fe lot travay ke kritike aksyon Gouvenman, pa nan sans pou amelyore, mais des critiques destructives, kiyes yap envite vin Prononcer des Invectives a l’endroit du Chef de l’Etat nan tout emisyon yap fe: se Arnel Belizaire ak Moise Jean Charles. Yon evade prizon ak yon lot dosye Homicide li bloke nan lajistis Cap-Haitien. Le pire, en tant que journaleux, yo tout konn bagay lan. Alors dim ki kote sa prale lè se mod moun sa yo kap kondwi popilasyon an

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *