Le DG de l’EDH «jette l’éponge» et démissionne
Michel Présumé le Directeur Général d’Électricité d’Haïti (EDH) installé à la tête l’entreprise d’État en juillet 2020, a jeté l’éponge et donné sa démission dans la soirée du jeudi 19 août 2021.
Sur son compte officiel twitter il explique :
« Les entreprises publiques à caractère commercial obéissent aux lois du marché pour satisfaire les consommateurs et les porter à s’acquitter de leurs obligations envers les fournisseurs de service. Lorsqu’il est impossible d’appliquer ce principe, il faut tirer la conclusion
Je porte à la connaissance de la clientèle en particulier et du public en général que j’ai démissionné de mon poste de Directeur Général de d’électricité d’Haïti (EDH) ce jeudi 19 août 2021.
Je remercie tous ceux et toutes celles qui m’ont supporté durant cette expérience. »
On peu estimé que le refus des consommateurs à payer leur facture , la multiplication des branchements illégaux, les sabotages à répétition, l’insécurité qui empêche l’approvisionnement régulier en carburant des centrales électrique et le manque de soutien des autorités politiques, policières et judiciaires ainsi que le manque de ressources pour s’attaquer à ces problèmes, sont quelques unes des raisons qui ont poussé Présumé à la démission…