Himmler Rébu dénonce une trêve politique
L’annonce d’une trêve du kidnapping par deux des gangs les plus importants du pays est considéré comme le résultat d’un accord avec les autorités dans l’optique de la tenue prochaine du référendum constitutionnel, par le colonel Himmler Rébu. Un accord qu’il qualifie également de capitulation :
« Les autorités ne semblent pas concernées par la sécurité des citoyens. Elles s’arrangent juste pour pouvoir suivre leur agenda en toute sécurité. Jusqu’ici les actions de l’état en ce qui concerne l’insécurité non pas dépassé le stade des promesses. La sécurité dans ce pays n’est ni pensée, ni organisée, ni soutenue. »
Par ailleurs dans la situation actuelle, le colonel Rébu s’étonne que l’opposition sollicite les bons offices de l’Organisation des Etats Américains pour servir de médiateur avec le pouvoir. C’est faire preuve selon lui, d’une amnésie totale :
« L’OEA est une structure commerciale qui favorise les aménagements anormaux qui nous ont conduits là où l’on en est. Lui demander d’intervenir c’est avouer que l’on a oublié l’histoire rénte. Aucun homme politique sérieux ne ferait appel à elle.»
Mais sur un point l’ancien secrétaire d’état à la sécurité publique exprime son inquiétude : l’état d’esprit de la population qui est proche, estime-t-il de son point de saturation et de la révolte.
L’ancien colonel Himmler Rébu intervenait pendant le journal du matin de Radio Métropole.
Source: Radio Métropole