Les titres de l’actualité sur Vision 2000
A quand la séance de ratification ou pas du premier ministre désigné ? Le rapport de la commission sénatoriale spéciale se fait toujours attendre. Et il ne sera pas prêt avant une semaine soit mercredi prochain, avons-nous appris.
Me. Bernard Gousse ne désespère pas. Le premier ministre désigné déclare attendre la séance de ratification avec un sentiment de confiance. L’intéressé espère que les sénateurs tiendront compte des prescrits constitutionnels à cette phase du processus.
Assassinat hier soir à Desfonds, localité de Cerca-Carcavajal, d’un agent 1 de la Police nationale. La victime a été abattue par des bandits armés au cours d’une opération policière dans cette zone.
Funérailles émouvantes de Rooldine Lindor ce mercredi à Port-au-Prince. Officiels du gouvernement, parlementaires, proches et amis de la défunte lui ont rendu un dernier hommage. Rooldine Lindor a été violée, puis assassinée le 12 juillet dernier en République Dominicaine.
L’occasion pour le député Jean Tholbert Alexis d’en appeler à la ratification de la commission mixte haïtiano-dominicaine. Le parlementaire croit que cela permettra d’offrir un encadrement approprié aux ressortissants haïtiens étudiant en République dominicaine.
Changement à la Direction générale de l’Hôpital La Providence des Gonaïves. Le docteur Robert Honoré remplace à ce poste le docteur Paul Emmanuel.
Naufrage dans le département du Nord-Ouest. Un voilier assurant le trajet Borgne-Anse à Foleur a coulé avec à son bord une cinquantaine de passagers. Bilan : 6 morts, 15 survivants et 29 personnes portées disparues.
Le Senateur Moise Jean-Charles se croit etre un grand orateur, pourtant il ne l’est pas et il ne pourra l’etre tant qu’il soit retourne a l’ecole. Je demande au Senateur de se taire un peu aux fins de ne plus continuer a avilir les nordistes.Monsieur le Senateur, vous etes un honte pour le nord, soyez conscient de votre faiblesse et trouvez une solution pour l’ameliorer.
@Craan,
Chak fwa mwen tande Sen. MJC ap pale mwen gen anvi vomi. M’ pa moun nan nò, men mwen pataje lapenn nou.
Leson pou nou aprann kòm sitwayen se aplikasyon responsabilite sivik nou. Ann’ pran lari, ale vote.
MJC est élu en 2009 lors de la mascarade organized par Préval et ses bandits aux CEP. Sa se youn nan konsekans moun ki chita lakay yo ki pa janm ale vote. Konsa, on ti gwoup moun ale vote epi se vwa pa yo selman ki pase. Autant que nous restons sans voter, nous sommes condamnés à subir les dures conséquences. Gen selman 19% moun ki elijib pou vote ki te patisipe nan eleksyon ki sot pase la yo. Se youn nan origin pwoblem nou.