John Colas, l’employé de la radio Télé Ginen enlevé dimanche, libéré contre rançon
« Dieu merci. Il a été libéré. Dieu est grand», a déclaré notre interlocutrice. Toutefois, aucun détail n’a été fourni concernant le montant de l’argent versé en échange de la libération de cette nouvelle victime du kidnapping dans le pays. Il a été enlevé, soulignons-le, avec son véhicule.
John Colas, rappelons-le, a été kidnappé dimanche soir 18 avril devant les locaux de la station à Delmas 31 par des individus armés non identifiés.
La police tout comme les plus hautes autorités du pays ne sont toujours pas en mesure de trouver un remède à ce mal qu’est le kidnapping qui infecte la société.
Alors que l’état d’urgence a été annoncé par le gouvernement face à ce climat d’insécurité grandissante qui met tout le monde dans une situation de peur et d’inquiétude, pourtant la société assiste tristement en ce moment aux actes de kidnapping les plus spectaculaires de ce phénomène.
Citons, entre autres, l’enlèvement en direct du pasteur à Diquini au sud de la capitale et les religieux catholiques, dont deux personnes de nationalité française enlevés depuis environ une semaine par le gang de la Croix-des-Bouquets dénommé « 400 mawozo ».
Source: HPN