Plus d’1 millier de personnes dans les rues, réclament justice pour la lycéenne Evelyne Sincère
Deux véhicules de la police ont été incendiés et plusieurs vitres ont été cassées lundi dans le centre de la capitale lors d’une manifestation contre l’assassinat de l’écolière Evelyne Vincent et l’insécurité qui a rassemblé environ un millier de personnes, majoritairement des écoliers du lycée Jacques Roumain de Carrefour que fréquentait la victime, a constaté Haïti Press Network.
Les jeunes manifestants qui ont bénéficié de l’appui des membres du quartier et de militants politiques ont défilé dans plusieurs rues de Port-au-Prince pour réclamer justice en faveur des victimes du climat d’insécurité qui a emporté plusieurs personnes dont Evelyne Sincère, Me Monferrier Dorval et l’étudiant Grégory Saint-Hilaire.
« Justice pour Evelyne, Justice pour Dorval, Abas l’insécurité, Abas l’impunité ont lancé les manifestants qui ont fustigé le comportement du pouvoir et de la police nationale qui n’ont jusqu’ici pas sévi contre les crimes et les enlèvements perpétrés chaque jour à la capitale et dans les régions du pays.
La police a tenté à plusieurs reprises de disperser la manifestation à l’approche de la place du Champs de Mars aux abords du palais national en faisant usage de gaz lacrymogène.
L’intervention de la PNH a provoqué la colère des manifestants qui s’en sont pris aux automobilistes en cassant les pare-brises de plusieurs voitures et en incendiant deux véhicules parmi eux un car de la police, a constaté un reporter de Haïti Press Network.
Aucune victime n’a été enregistrée lors de la manifestation. La police n’a procédé à aucune arrestation.
Source: HPN