le groupe » Phantom 509 » accorde un ultimatum de 8 heures pour la libération du policier, Jean Pascal Alexandre
Le groupe de policiers de l’organisation syndicale « Phantom 509 » a lancé samedi un ultimatum accordant quelques heures à la justice pour libérer le policier Jean Pascal Alexandre en détention depuis plusieurs mois au pénitencier national.
Les membres du groupe « Phantom 509 » qui étaient dans les rues ce samedi ont donné 8 heures aux autorités pour obtenir la libération de leur collègue incarcéré par l’ex-Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, au Pénitencier national.
Rappelons que Jean Pascal Alexandre, membre de la brigade de Lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS), avait été arrêté le 8 mai et transféré le 13 mai au Pénitencier sur instruction du Chef du Parquet d’alors, accusé d’assassinat, d’incendie criminel, de destruction de biens publics et d’atteinte à la sûreté de État.
Les membres du groupe « Phantom 509 » menacent d’incendier les bureaux de l’Etat, si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Port-au-Prince a connu une journée de haute tension samedi, où plusieurs véhicules ont été incendiés par des hommes lourdement armés circulant à moto qui exigeaient la libération des 5 policiers de l’UDMO, ce qui a été fait, sur ordre du Parquetier de Port-au-Prince, Me Gabriel Ducarmel, après l’intervention du Premier ministre Jouthe Joseph estimant que ces policiers n’avaient rien à voir dans l’assassinat de l’ex Bâtonnier Monferrier Dorval
Source: HPN