Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le club de Madrid est attendu, ce lundi, à Port-au-Prince.
Au cours de cette 5e mission qui prendra fin le 25 septembre prochain, l’organisation aura à plaider en faveur de l’institutionnalisation au sein de L’Etat. La délégation aura à s’entretenir notamment avec le président Michel Martelly, le premier ministre démissionnaire Jean Max Bellerive et le chef de gouvernement désigné Garry Conille. Elle sera composée de Maria Elena Aguero, secrétaire générale adjointe du club, l’ancien chef de la mission de stabilisation en Haiti, MINUSTAH, Juan Gabriel Valdès et l’ancien premier ministre du Canada Joe Clark.
Le premier ministre désigné, Garry Connille sera fixé sur son sort, ce mercredi, au Sénat de la République. L’analyse des pièces de l’intéressé s’est poursuivie durant tout le week-end, a appris la direction de Vision 2000.
Sachez que le sénateur des Nippes, Sud d’Haiti, n’entend pas revenir sur sa position. Le parlementaire maintient sa décision de ne pas voter en faveur du docteur Conille. Question, dit-il, de ne pas se faire complice de la violation de la constitution.
Le chef de l’Etat est rentré au pays, ce dimanche, suite à sa participation à la 66e Assemblée générale de l’ONU. Une participation réussie selon Michel Martelly qui affirme avoir sollicité de la communauté internationale 48 millions de dollars dans l’immédiat. Cette somme devrait permettre la réalisation du projet « 16-6 (projet selon lequel 30 000 sans abris seront relocalisés et 16 quartiers seront réaménagés à Port-au-Prince).
Le chef de l’Etat nie, par ailleurs, avoir exprimé dans le New York Times, son désaccord à un départ graduel de la Minustah du pays. Il indique avoir seulement fait ressortir la nécessité de mettre sur pied une force de défense nationale avant le retrait des casques bleus.
Publication sous peu des résultats pour 2 nouvelles circonscriptions des quatre concernées par la dernière députation, alors que le scrutin sera repris au niveau des 2 autres. C’est qu’a annoncé le président, ce dimanche, sans donner plus de précisions.
C’est pas nouveau ca, Preval aurait fait la meme chose.
C’est de la mendicite. Il n’y a pas de changement c’est du
pareil au meme.
Par rapport au contexte actuel, le président Martelly Michel, pourrait t -il parler de réussite? Bon, il a été sur la tribune, il a vu les autres chefs d’état, sa famille l’accompagnait sans savoir les raisons, bon, si c’est la réussite pour lui, nous devons accepter les mots du président.
Il tous cas la reussite de sa mission sera constaté après. C’est vraiment impossible de parler de réussite maintenant.