Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Un policier en uniforme abattu dans la nuit d’hier mardi à ce mercredi à Arcachon 32, rapporte Alerte Haiti. Son arme de service a été emportée alors que sa moto de service a été retrouvée. La victime était issue de la 21e promotion de la Police Nationale d’Haiti, PNH.L’agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre, UDMO, Udson Jacinthe a été volontairement tué vendredi dernier à la Banque de la République d’Haiti, BRH. C’est ce que laisse entendre le porte parole de la PNH, précisant que le policier a été maîtrisé avant d’être passé par les armes. Frantz Lerebours dénonce la disparition des indices pouvant aider à faire le jour sur le drame tout en accusant les responsables de la BRH d’avoir soudoyée le juge de paix ayant dressé le procès-verbal de constat.

Deux nouveaux présumés kidnappeurs sous les verrous. Il s’agit de Mario Thermidor Joseph et Standley Figaro arrêtés hier, mardi, à Delmas 19, Est de Port-au-Prince, dans leur propre entreprise créée avec les rançons reçues des proches des victimes, selon le porte parole de la PNH, Frantz Lerebours.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 7 septembre 2011 à 11:24 AM
    Permalink

    Abattre de sans froid un policier, en uniforme,dans l’exercice de ses fonctions est un acte reprehensible qu’aucun gouvernement ne devrait tolerer dans un etat de droit. La police etant la gardienne de la cite et les policiers,de ce fait, se doivent de beneficier des supports inconditionnels des autorites constituees de l’Etat dans l’accomplissement de leurs taches. C’est l’une des raisons que les agitateurs ne veulent plus voir un premier ministre de caractere a la primature. Restauration de l’ordre public n’etant pas un facteur important pour eux, car ils peuvent mettre la machine infernale en branle lorsqu’ils le desirent. L’Insecurite en Haiti n’est pas uniquement un contentieux de nature economique, c’est aussi bien une affaire politique.

    Répondre
  • 7 septembre 2011 à 4:56 PM
    Permalink

    Le porte parole de la PNH a peut etre reagi avec emotion suite a l’assinnat du policier dans l’enceinte de la BRH’ Comment peut on abattre un policier apres l’avoir maitrise? Impossible repond le citoyen lucide.Des temoins affirment que le policier en civil a ete imprudent a un moment ou des civils armes font la loi.On l’abattu croyant qu’il etait un bandit venu a la banque pour cambrioler.Nous deplorons sa mort. Par ailleurs,la police n’est pas suffisamment mature pour securiser la banque.On l’a dit jeune et sans experiece.Comment peut on livrer la securite de la banque des banques a des jeunes inexperimentes?La mort de ce policier doit servir d’exemple .Qu’ils se comportent bien quand ils ne sont pas en uniforme dans ce temps de deraison.Finit la demagogie Mr le porte parole.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *