Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Alors que plusieurs milliers de sans-papiers haïtiens en République dominicaine sont sous la menace d’expulsion, l’angoisse est grandissante chez les dirigeants du pays qui en appellent à la solidarité de tous afin d’accueillir ces compatriotes. Le Premier Ministre Evans Paul qui a rencontré la Presse ce matin au Karibe Convention Center a déploré la confusion entretenue sur le dossier par les autorités dominicaines qui n’ont pas honoré certains engagements pris.

Le Chef de l’état, Michel Martelly s’est finalement prononcé sur le rejet de la candidature de son épouse Sophia Martelly et de l’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe. Dans un entretien accordé hier lundi au quotidien Le Nouvelliste, le numéro un haitien a confié qu’il avait clairement fait comprendre à l’ex-Chef du Gouvernement qu’il ne sera pas le candidat du pouvoir car il craignait le boycott des élections par les autres partis politiques. Pour le locataire du Palais national qui affirme n’avoir pas trahi Laurent Lamothe, son souci était de créer une certaine crédibilité et susciter la confiance qui permet à tout le monde de penser qu’il peut gagner les élections.

L’ancien Sénateur Jean Charles Moise de la Plateforme PITIT DESSALINES exprime sa satisfaction du fait que sa candidature à présidence a été agréée par le conseil électoral provisoire. Se voyant déjà au pouvoir. L’ex-Parlementaire assure qu’il n’y aura pas de chasse aux sorcières sous son règne.

La Conseillère électorale, Yolette Mengual est actuellement en tournée dans le Département des Nippes. Elle entend y évaluer l’état d’avancement du processus électoral.

Maitre André Michel, candidat à la présidence de la Plateforme JISTIS, entend saisir la justice contre l’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe pour corruption, association de malfaiteurs et malversation. L’homme de loi annonce pour ce jeudi, la tenue d’un sit-in devant le Ministère de la justice pour exiger l’arrestation de l’ex-Chef chef de Gouvernement.

Les deux premières tranches des fonds du PSUGO pour l’année scolaire 2015/2016 seront décaissées à la fin de ce mois, a assuré ce matin, le Directeur général du Ministère de l’éducation nationale, Reynold Telfort. Selon lui, le processus devant conduire au décaissement de ces fonds a déjà été finalisé. Anthony Chérubin révoqué récemment comme Directeur des affaires juridiques du conseil électoral provisoire rejette les accusations selon lesquelles il aurait reçu des pots-de-vin pour maintenir dans la course certains candidats ou pour écarter d’autres. Affirmant qu’il va poursuivre en justice ses détracteurs, monsieur Chérubin nie aussi toute implication dans la disparition de pièces des certains candidats aux législatives partielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *