Haïti/ Elections-Pots-de-vin : Leaders et analystes politiques divisés sur le dossier

Himmler RébuL’ex colonel Himler Rébu se dit « totalement convaincu » que le sénateur dominicain Félix Bautista a distribué des pots-de-vin en Haïti. D’ailleurs, souligne M. Rébu, « l’intéressé a lui-même confirmé avoir supporté la campagne des deux candidats au second tour de la dernière présidentielle haïtienne ».

De l’avis du leader du Grand Rassemblement pour l’Evolution d’Haïti, « M. Bautista a distribué ces pots-de-vin dans le cadre, dit-il « d’un deal politiquement compréhensible ».

Se basant sur l’expérience de la journaliste en question dans ce genre d’enquêtes et les contraintes internes qui pourraient lui garantir d’autres preuves,  M. Rébu pense que « les démentis apportés par les personnalités indexées pourraient,  dans les jours à venir, mettre ces dernières dans une situation plus délicate ».

Max BeavoirCe scandale de corruption éclaté en République voisine est un autre dossier bien agencé pour porter le président Michel Martelly à céder le pouvoir », a dénoncé, quant à lui l’Ati national.

Max Beauvoir croit qu’il faut prendre les révélations de la journaliste dominicaine avec des pincettes et ne pas s’emballer dans ce dossier qui, selon lui, ne fera que ternir davantage l’image du pays.

L’Ati national a tout de même reconnu la nécessité de diligenter une enquête afin de vérifier la véracité de ces accusations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *