Les titres de l’actualité du jeudi 25 Juin 2020 sur RADIO VISION 2000

Le ministre de la justice rejette les allégations selon lesquelles le pouvoir en place serait de connivence avec les chefs de gangs regroupés au sein de « G9 an Fanmi et alliés » ayant à sa tête, l’ex-policier Jimmy Chérisier alias Barbecue. Me Lucmane Délille qui fustige certaines organisations de défense des droits humains parle « d’amalgame et de matraquage médiatique ».

Interrogé sur ces déclarations considérées comme une tempête dans un verre d’eau au sujet de Barbecue, Me Délile a dit qu’il ne peut pas répondre à la place de la police qu’il a instruite d’arrêter l’ex-policier qui pourtant continue de circuler normalement.

Le garde des sceaux de la république déclare, par ailleurs, la guerre aux spoliateurs. Il a promis de les traquer.

Un nouveau coordonnateur prend les rênes du syndicat de la Police Nationale d’Haïti. Il s’agit de l’inspecteur divisionnaire, Jean Elder Lundy qui remplace Yanick Joseph qui a démissionné de l’institution policière la semaine dernière.

C’est à travers les réseaux sociaux que les membres du SPNH ont appris la nouvelle de la démission de l’ancienne coordonatrice, a fait savoir, de son coté, son porte-parole, Abelson Gros Nègre. Il a promis de poursuivre la lutte jusqu’à ce que les revendications des policiers soient satisfaites.

Le cri d’alarme du prêtre Alic Revenge en faveur des habitants de la localité « Tibelon » à Jérémie qui font face à un grave problème de  faim. Le religieux interpelle les autorités particulièrement le directeur général du FAES.

Lancement, ce jeudi, du Plan National d’Education Financière 2020/2025 par les responsables de la BRH, des Ministères de l’Education Nationale et des Finances. Il vise à promouvoir l’éducation et l’inclusion financière de la population.

Cette initiative est intervenue au lendemain de l’installation, par le président Jovenel Moise, du comité de coordination et de suivi de la stratégie nationale d’inclusion financière. Il est constitué de représentants des ministères des Finances, de la justice, du commerce, de la planification et de l’Education nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *