Les titres de l’actualité du vendredi 19 Juin 2020 sur RADIO VISION 2000

Le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Fritz Gérald Cérisier a été tué par balle, vendredi après-midi, dans le quartier de  sans-fil, par des individus non identifiés. Le magistrat se trouvait au volant de son véhicule lorsqu’il a été abattu par les malfrats.

La Brigade des affaires criminelles de la DCPJ a procédé, mercredi, à la saisie d’équipements militaires lors d’une importante opération menée à Pèlerin 4 et 5. Il s’agit entre autres de 3 armes à feu dont 2 fusils de calibre 12, de nombreux chargeurs et cartouches et des uniformes de la police.

Les agents du BAC ont procédé également à l’arrestation de l’ex-policier Makerly Aristyl qui avait déjà été appréhendé en 2014 pour complicité d’évasion et recèle de véhicule volé, informe le porte-parole de la PNH. Michel-Ange Louis-Jeune a fait état aussi de la confiscation d’une Toyota Hilux.

De nouvelles voix s’élèvent pour dénoncer le décret présidentiel portant sur le numéro d’identification nationale et la carte d’identification nationale unique. L’ex-sénateur Jean Renel Sénatus dit y voir une volonté de l’Exécutif de légaliser l’homosexualité dans le pays.

Non ! rétorque Guichard Doré, conseiller spécial du président Jovenel Moise.

« La démarche du président Jovenel Moïse relative à la mise en place d’une assemblée constituante est totalement illégale. » Des déclarations de l’ancien constituant, Georges Michel.

Sécheresse, absence d’eau potable, vol de bétails…..les habitants de Tôlière, une localité de la première section communale de Torbeck, vivent un calvaire depuis quelque temps. Ajouté à cela, des grands dons cherchent à les déposséder de leurs terres. Ils interpellent les autorités concernées. Vous aurez à suivre dans ce journal un reportage de notre correspondant aux Cayes, Hans Jean-Louis sur ce dossier.

La BRH a publié, jeudi soir, quelques indicateurs concernant l’évolution du marché local des changes pour la période du 25 mai au 5 juin. Les chiffrent montrent que le marché des changes est largement dominé par la UNIBANK, la Sogebank et  Capital Bank.

La UNIBANK a empoché 58.6 millions de gourdes contre 27.9 millions pour la Sogebank alors que la Capital Bank a recueilli 25.1 millions de gourdes, selon la BRH.

Un sit-in a été organisé, ce vendredi, devant la direction départementale sanitaire de l’Ouest par des agents de santé communautaire qui continuent d’exiger de meilleures conditions de travail dont un salaire décent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *