Les titres de l’actualité du lundi 16 Juillet 2018 sur RADIO VISION 2000

Le président du sénat, Joseph Lambert a été officiellement informé de la démission du 1er ministre Jack Guy Lafontant. L’information a été confirmée par l’intéressé lui-même.

L’élu du Sud’Est a également fait savoir qu’il est invité, au palais national, ce mardi, midi, en vue de participer aux consultations sur le choix d’un nouveau chef du gouvernement.

Les points de vue des responsables politiques divergent concernant la démission du premier ministre Jack Guy Lafontant. Si certains applaudissent cette décision, d’autres estiment qu’elle ne va en rien aider à résoudre la crise appelant, de préférence, à un dialogue franc entre les différents secteurs en vue de sortir le pays du bourbier.

Joseph Lambert informe que le Directeur Général de la PNH, Michel Ange Gédéon sera invité, sous peu, au sénat de la République pour qu’il puisse s’expliquer sur la passivité de la police lors des événements malheureux du 6 au 8 juillet dernier à la capitale.

Reprise, ce lundi, des activités au siège central de l’OAVCT à Tabarre après environ 4 mois de dysfonctionnement dû à la grève du syndicat des employés de l’institution. Il s’agit d’une levée provisoire de la grève en attendant que des dispositions soient prises par le président Jovenel Moise pour résoudre définitivement la crise qui ronge l’OAVCT.

Tentative d’évasion, dimanche soir, à la prison civile des Gonaïves…. l’œuvre d’un groupe de 12 prisonniers ayant à sa tête, le nommé Angelo. Ils ont blessé à l’arme blanche 5 autres détenus qui n’étaient pas favorables à cette démarche, à en croire la commissaire du gouvernement des Gonaïves, Maitre Marie Paul Clerjuste Valentin.

Une fillette de 6 enfants est décédée, récemment, de la diphtérie à l’Arcahaie. Plusieurs autres cas ont été recensés, informe le Directeur de l’Hôpital communautaire Nicolas Armand, Docteur Pierre Rigaud Joseph qui en appelle à l’intervention urgente du Ministère de la santé publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *