Les titres de l’actualité du mercredi 27 Mai 2020 sur RADIO VISION 2000
TéLéRadio Kiskeya cesse d’émettre à partir de ce mercredi. Une décision prise en raison du fait que des gens qui fréquentent régulièrement la station ont été testés positifs au Coronavirus. Des membres du personnel seront placés en quarantaine, a annoncé le Directeur Général, Marvel Dandin.
M. Dandin a fait état de dispositions visant à désinfecter les locaux de la station afin de faciliter la reprise, au plus vite, des émissions et éditions de nouvelles.
Testé positif au Coronavirus à la mi-mai, le Directeur Général de la DINEPA, Guito Edouard est guéri. L’information est confirmée par l’intéressé qui informe avoir quitté l’hôpital où il était soigné, ce mercredi.
Le débat sur le mandat du président Jovenel Moise fait rage….Le secteur dit démocratique et populaire et le forum patriotique de Papaye affirment que Jovenel Moise n’a pas le choix : Il devra coute que coute quitter le pouvoir le 7 Février 2021.
De son coté, le professeur Victor Benoit du parti Rassemblement qualifie de « ballon d’essai » l’aide technique sollicitée par le gouvernement auprès de l’OEA dans la perspective des prochaines élections.
Le ministre des Affaires étrangères, le Docteur Claude Joseph prend le contre-pied de ces déclarations. D’ailleurs, dans une correspondance adressée, mardi, aux chefs de missions diplomatiques, il leur demande d’informer les institutions internationales ou Etats auprès desquels ils sont accrédités de la volonté de Jovenel Moise d’organiser les élections précisant que le mandat de ce dernier prendra fin le 7 Février 2022.
Mme réaction de la part de l’ex-député pro-gouvernemental, Alfredo Antoine pour qui il reste 1 an et 9 mois de mandat à Jovenel Moise.
Les habitants du quartier de Bois-Neuf à Cité soleil ont vécu l’horreur mardi, avec la guerre des gangs qui a fait au moins 5 morts alors que plusieurs maisons ont été incendiées. Des habitants ont été contraints de déserter la zone.
Le policier Jean Pascal Alexandre n’a pas été auditionné, ce mercredi, par le juge instructeur Berges O. Surpris. L’Agent n’a pas été conduit au palais de justice. Son avocat, Me Michel André accuse le ministre de la justice, Me Lucmane Délile d’avoir empêché l’exécution de l’ordre d’extraction.
Le policier Jean Pascal Alexandre est accusé notamment d’assassinat, incendie, acte de vandalisme, destruction de biens publics et atteinte à la sureté de l’Etat.
Il faut dire que des dizaines de policiers et des responsables du syndicat de la Police Nationale étaient présents au palais de justice en vue de manifester leur solidarité envers leur collègue dont ils exigent la libération.