Les titres de l’actualité du jeudi 09 Juin 2022 sur RADIO VISION 2000
Rareté de carburant principalement la gazoline dans les stations-services à Port-au-Prince et dans les villes de province. Le syndicaliste Duclos Bénissoit pointe du doigt les importateurs des produits pétroliers qui, selon lui, cherchent à obtenir une nouvelle hausse des prix de l’essence car cela fera augmenter automatiquement leur marge de profit.
L’augmentation des prix du carburant est inévitable compte tenu de la flambée du prix du pétrole sur le marché international et l’incapacité de l’Etat à maintenir la subvention, selon le président de l’Association nationale des propriétaires de stations-Services.
Marc André Dériphonse dit toutefois reconnaitre qu’une telle décision pourrait avoir des conséquences désastreuses pour la population.
Le président élu de l’accord de Montana, Fritz Alphonse Jean, a exprimé une fois de plus, ce jeudi, ses vives préoccupations face à la situation actuelle assurant toutefois que le pays est à l’aube d’une nouvelle ère.
Un pays de toutes peurs, cela ne peut pas durer. Il faut nous préparer pour le changement, a tweeté l’économiste Fritz Jean.
Le Ministère de l’éducation nationale organise ce jeudi et demain vendredi un atelier de deux jours sur la validation sociale des politiques d’accréditation des écoles et de gestion de proximité en milieu scolaire. Ces deux documents sont les résultats d’un long processus de consultation avec l’ensemble des acteurs concernés tant publics que privés, affirme le ministre Nesmy Manigat.
A l’initiative du collectif ‘’Ensemble contre la Corruption’’ de concert avec d’autres partenaires, un atelier de réflexions de deux jours s’est tenu, mercredi et ce jeudi, sur l’avant-projet de loi sur le libre accès à l’information proposé par l’unité de lutte contre la corruption.