Les titres de l’actualité du mercredi 08 Juin 2022 sur Radio Vision 2000

Le cardinal Chibly Langlois a été victime d’un terrible accident ce mercredi sur la route nationale numéro 2 dans la zone de Sigueneau, à Léogane. L’évêque des Cayes, dont des membres ont été fracturés, a miraculeusement survécu à l’accident. Il conduisait lui-même le véhicule et était seul à bord.

Trois personnes dont un père et son fils ont été tuées la nuit du mardi 7 juin 2022 à « Baryè Gode », dans la commune de Gressier. Les victimes dont les cadavres ont été découverts ce matin participaient à une veillée funèbre dans la zone.

Le cinéaste Arnold Antonin dont l’épouse a été enlevée  mardi confirme, dans un tweet, être en négociation avec les kidnappeurs. Il remercie tous ceux qui lui ont témoigné leurs sympathies.

Deux ressortissants belges ont été kidnappés lundi soir à Pétion-Ville, avons-nous appris. A la suite de ce double enlèvement, les bandits ont volé une plaque de corps diplomatique qu’ils auraient déjà utilisée pour réaliser d’autres kidnappings.

Grégory Oscar alias Pouchon a été tué lors d’un incident lié à un conflit terrien  après-midi aux Cayes. Il est rentré au pays il y a seulement une semaine. Le commissaire du gouvernement Ronald Richmond confirme qu’il a été abattu par la police.

A l’occasion d’une réunion ministérielle dans le cadre du 9e sommet des Amériques, le chancelier Jean Victor Généus a appelé à la coopération en matière de sécurité et l’entraide judiciaire entre les pays de l’hémisphère comme un moyen efficace pour limiter les dégâts que l’insécurité occasionne en Haïti et dans toute la région.

Les Associations de Magistrats ont adressé, lundi, une correspondance au Premier ministre Ariel Henry dans laquelle elles disent s’opposer catégoriquement à la nomination d’avocats comme juge à La cour de cassation. Elles se déclarent préoccupés par ales « velléités de certaines corporations de faire nommer leurs membres à la plus haute instance judiciaire en marge de la loi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *