Les titres de l’actualité du lundi 04 Mai 2020 sur RADIO VISION 2000

Pont-Morin, Bois verna, Ruelle Berne, Juvénat….Plusieurs endroits de la Capitale sont jonchés de détritus suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues, dimanche soir, sur la région métropolitaine.

Pas moins de 3 personnes sont mortes au niveau de la vallée de Bourdon suite à un glissement de terrain. Difficile d’obtenir un bilan auprès de la direction de la protection civile qui est aux abonnés absents depuis quelques années.

Haïti-Coronavirus…Le nombre de décès est passé à 11, dimanche, selon le ministère de la santé publique qui a fait état également de 12 nouveaux cas de contamination portant le total à 100. 10 cas de guérison ont été également recensés.

Barricades enflammées, jets de pierre et de bouteilles…Une vive tension régnait, dimanche, à Terrier Rouge dans le département du nord-est où des habitants ont empêché l’inhumation d’un cadavre issu de fort-liberté qui, selon eux, serait dû au coronavirus. La personne en question serait pourtant morte noyée, avons-nous appris.

Aucun accord n’a encore été signé entre le gouvernement et les usines du secteur textile pour la fabrication des masques en tissu. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre, ce lundi, le président de l’Association des industries d’Haïti.

Georges Barreau Sassine a toutefois fait état d’une rencontre samedi avec le premier ministre autour de la question et annoncé de nouvelles discussions cette semaine avec le chef du gouvernement et le ministre des finances. Les usines concernées, a-t-il dit, ont déjà livré gratuitement quelques 750 mille masques au gouvernement.

Le responsable de la fondation Eric Jean Baptiste et de Père Eternel Lotto, a fait don, ce lundi, d’un lot d’équipements sanitaires à la police nationale. Eric Jean Baptiste dit vouloir contribuer au renforcement de la capacité de la PNH à mieux servir la population en cette période de crise sanitaire liée au CoronaVirus.

13 morts et 68 blessés: tel le bilan des victimes enregistrés dans 32 accidents de la route recensés par Stop Accident, la semaine écoulée, dans plusieurs endroits du pays.

Le comité d’éthique de la FIFA va plancher sur les accusations d’abus sexuels visant le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart. La plus haute instance du Football mondial informe avoir transmis les informations contenues dans l’article du journal britannique « The Guardian » à ce comité indépendant.

Entre-temps, des jeunes filles ont pris part, ce lundi, à une marche au centre technique national de la Croix-des-bouquets en vue de manifester leur soutien au président de la FHF.

Lancement, ce lundi, par le directeur du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, Fils-aimé Ignace Saint-Fleur, des travaux de reconstruction des Lycées Marie-Jeanne et du Cent Cinquantenaire communément appelé lycée des jeunes filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *