Les titres de l’actualité du vendredi 28 Février 2020 sur RADIO VISION 2000

Il n’y a pas de cas suspect de CORONAVIRUS à Hinche, a déclaré le Directeur Médical de l’Hôpital Sainte-Thérése, Dr Prince Pierre Sonson démentant les rumeurs circulant, en ce sens, sur les réseaux sociaux. Il a cependant fait état d’un patient présentant des symptômes de pneumonie aigüe et qui a été pris en charge.

Docteur Prince Pierre Sonson informe que le ministère de la santé publique a déjà dépêché une équipe d’experts sur les lieux pour effectuer les prélèvements sur le patient question de déterminer la nature de sa maladie.

Le Juge de paix suppléant de la section Nord des Gonaïves, Me Yves Darius a ordonné, ce vendredi, l’arrestation de 7 employés de l’Hôpital La Providence suite à leur audition. Ils sont suspectés d’implication dans le vol de 16 panneaux solaires, des lits et des médicaments à l’HPG.

Parmi les personnes appréhendées figurent le chauffeur du Directeur Exécutif de l’Hôpital, Docteur Jude Renélique qui a été, lui aussi, auditionné, ce vendredi. 15 autres employés également entendus n’ont pas été retenus. Le dossier est transféré au Parquet.

Ocianie Légal, une femme agée d’une quarantaine d’années, a été tuée de plusieurs coups de couteaux, son corps jeté dans une latrine. C’est son mari, Jules Charles, qui a commis ce crime.

Cela s’est passé à Saintard, une localité de la 6e section communale de Petit-Goave, informe l’un des membres du CASEC, Dukès Pierrevil. Le présumé assassin a pris la fuite.

Suspendu le 14 Février dernier, le dialogue inter-haïtien n’a toujours pas repris officiellement. Cependant des discussions informelles se déroulent autour de la formation d’un nouveau gouvernement.

Certaines structures politiques n’ont pas été conviées à ces discussions informelles. C’est le cas par exemple de l’initiative « Mache Kontre », confirme Alix Richard de la Fusion.

Des organisations sociales et syndicales, proches de l’opposition dont le MOLEGAF, Ensemble Contre l’Impunité et l’UNNOH, ont organisé, ce vendredi, un Sit-in, devant les locaux du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique.

Les protestataires, quelques dizaines, entendaient dénoncer non seulement les mandats d’amener émis contre des militants de l’opposition mais aussi la détérioration du climat sécuritaire et des conditions socio-économiques de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *