Le chef de la Police promet de rétablir l’ordre
Les autorités policières haïtiennes s »evertuent à rétablir l »ordre et la discipline au sein de la PNH. Au cours des dernières semaines les policiers, dans divers quartiers de la région métropolitaine, ont pris part à des manifestations violentes pour réclamer le droit de former un syndicat.
Le chef de la Police, Rameau Normil, a en début de semaine, lancé un appel au calme assurant que les problèmes des policiers étaient les siens. Les revendications des policiers sont justes et légitimes et j »avais attiré l »attention des autorités sur ces problèmes, a dit M. Normil qui se réjouit des dispositions déjà adoptées visant à améliorer les conditions de travail. des policiers.
Il exhorte les policiers à regagner leurs commissariats afin de continuer à s »acquitter de leur mission qui est de sécuriser la population.
Il informe qu’une commission spéciale, composée d »agents et d »officiers de tous les grades, a été constituée en vue trouver une solution à la crise.
Dans le cadre des efforts visant à résoudre le conflit une séance de travail était prevue ce 27 février 2020 entre la commission et les 5 policiers révoqués la semaine écoulée.
Le chef de la Police rapelle que l »institution est apolitique et insiste sur la nécessité d »éviter des infiltrations du mouvement de revendications.
En dépit du climat délétère de ces dernières semaines M. Normil promet que l »ordre sera rétabli sur l »ensemble du territoire national.
Le directeur de la Police déplore les affrontements entre policiers et militaires et insiste sur la nécessité de la fraternité et se l »harmonie entre les forces de sécurité publique.
Source: radio Métropole Haïti