Arrestation à Jacmel de l’homme d’affaires Joël Khawly

Vingt trois heures cinquante, vendredi 25 Novembre 2022, la justice haïtienne, représentée par le juge de paix de Jacmel Fritz Palanquet, des agents de la BLTS, de la DCPJ, de l’UDMO, a décidé d’arrêter le PDG de Khamaco, Joël Khawly.

Le chef d’accusation retenu par la justice est: possession d’armes illégales.

Cette arrestation a eu lieu après six heures de perquisition effectuées par la justice au domicile de monsieur et madame Khawly avec pour motif la recherche de stupéfiants et d’armes illégales.

La justice a perquisitionné la résidence des Khawly sur les hauteurs du Cap des maréchaux à Jacmel après qu’un bateau, chargé d’une énorme quantité de produits s’apparentant à de la cocaïne, a été immobilisé sur les côtes de la commune de Marigot, dix huit heures avant cette perquisition.

Au terme de cette dernière, la justice n’a pas trouvé de stupéfiants mais plutôt deux armes de guerre, un T65 et un ´ Uzi ».

« Nous n’avons pas trouvé de drogue mais deux armes de guerre , confie le juge de paix Fritz Palanquet qui confirme également que la perquisition a duré six heures.

Monsieur Khawly a été emmené à la base de la BLTS aux Cayes dans le sud avant d’être transféré à Port-au-Prince par avion.

La famille Khawly affirme n’avoir aucune nouvelle de ce dernier depuis son arrestation.

Joël Khawly est le fils de l’ancien maire de Jacmel, feu Jacques Khawly et neveu du commerçant décédé Gérald Khawly. Il est Haïtien de sang et de culture et est l’un des plus puissants hommes d’affaires du Sud Est. Il est importateur de ciment pour tout le grand sud, contrôle une bonne partie du commerce de carburant dans le grand sud et est très influent dans le secteur politique du sud-est.

 

 

 

Source: Le Nouveliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *