Les titres de l’actualité du mercredi 05 Février 2020 sur RADIO VISION 2000

La machine infernale de l’insécurité continue de faire des victimes à la capitale. 3 hommes ont été abattus, ce mercredi, à l’avenue des Marguerites non loin de l’Institut du Bien-être Social et de Recherches.

Mardi soir, l’homme d’affaires Michel Baptiste, propriétaire de Don Bosco Restaurant, à la rue Chareron, a été tué par balle par des bandits armés qui tentaient de l’enlever.

Marie Yolène Gilles de la Fondation Je Klere dénonce la détérioration des conditions générales de détention particulièrement au pénitencier national et à la prison civile de la croix-des-bouquets. Au pénitencier, les détenus ont été confinés pendant 8 jours dans leur cellule sans pouvoir prendre leur bain. La nourriture fait cruellement défaut également.

La Directrice Exécutive de la FJKL confirme que Pierre Kilick Sémélus qui est incarcéré dans cette prison a entamé, lundi, une grève de la faim en raison de cette situation ainsi que pour dénoncer la lenteur enregistrée dans le traitement de son dossier par le cabinet d’instruction. Il a été arrêté en compagnie de l’Ex-député Arnel Bélizaire en Novembre 2019.

Le 3e et dernier rapport de la Cour Supérieure des Comptes sur le dossier petrocaribe sera publié au début du mois de Mars. Et le jugement de tous ceux qui sont justiciables par devant la CSC/CA pourrait débuter tout de suite après, confirme Pierre Espérance, du RNDDH.

Le secrétaire général du RDNP, Eric Jean-Baptiste dresse un bilan négatif des 3 années de présidence de Jovenel Moise. De son coté, la présidente d’honneur du parti, Myrlande Manigat approuve la décision du CEP concernant la plainte des sénateurs renvoyés par Jovenel Moise.

Les négociations pour trouver une solution concertée à la crise politique ont repris, lundi dernier, entre des signataires des accords de Marriott et de Kinam, des représentants de la présidence, des partis politiques non alignés et des membres de société civile, à en croire l’un des membres du comité haïtien d’initiative patriotique ayant requis l’anonymat.

Cependant plusieurs participants au 1er round de discussions ont boudé cette nouvelle série de pourparlers alors que d’autres n’ont tout simplement pas été invités.

Les chiffres relatifs au déficit budgétaire pour le 1er trimestre de l’exercice fiscal en cours donnent le vertige…..Un déficit financé à hauteur d’environ 16 milliards de gourdes par la BRH. « C’est tout simplement alarmant », de l’avis des économistes Enomy Germain et Garry Coquillot craignant des effets pervers sur l’économie nationale dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *