Les titres de l’actualité du mardi 04 Février 2020 sur RADIO VISION 2000

Un nourrisson de 7 mois a été tué, Samedi, par son père, Kélo Estimé alias commandant Kélo suite à une dispute avec sa mère dans la localité « Canal Pont Tambour », à la 6e section communale de Saint-Marc. Le présumé criminel a jeté l’enfant dans un réservoir d’eau.

Appréhendé le lendemain par des habitants du quartier « Ti Citron » à Saint-Marc où il s’était refugié, le présumé criminel allait s’échapper grâce à l’aide de l’un de ses frères et d’un ami.

Eunège Pierre a été blessé par balle, mardi après-midi, sur la grand-rue des Gonaïves par des bandits armés. La victime qui a été atteinte de 3 projectiles revenait de la succursale d’une banque commerciale lorsqu’elle a été attaquée par les malfrats qui ont emporté les 90 mille gourdes qu’elle venait de tirer sur son compte bancaire.

La Fondation « Zanmi Timoun » a procédé, ce mardi, au lancement d’un nouveau projet lié à la réinsertion des mineurs victimes du système pénitentiaire dans les juridictions de Port-au-Prince, Croix des Bouquets, Mirebalais et de Saint Marc.

5 femmes ont été violées, dimanche soir, par une quinzaine de bandits armés qui avaient détourné l’autobus à bord duquel elles se trouvaient. Cela s’est passé dans la localité « Grand latanier » située sur la route reliant Pignon à Hinche.

Les bandits ont également dépouillé ces femmes ainsi que les hommes qui se trouvaient dans l’autobus assurant le trajet Ouanaminthe/Port-au-Prince de tout ce qu’ils avaient en leur possession, selon la police de Hinche.

Vers le renforcement de la chaine de surveillance au niveau de l’aéroport international Toussaint Louverture afin d’empêcher l’introduction du nouveau CORONAVIRUS en Haïti… Les responsables du MSPP ont rencontré, en ce sens, ce mardi, les contrôleurs aériens et installé des matériels permettant de prévenir le virus.

Va-t-on enregistrer à un déficit budgétaire record pour l’année fiscale en cours ? Pour les 3 premiers mois seulement de l’exercice, la Banque centrale a déjà financé le déficit budgétaire de l’Etat à hauteur de près de 16 milliards de gourdes contre 6,28 milliards pour la même période de l’exercice précédent.

Plus de 4 millions d’Haïtiens vivent dans l’insécurité alimentaire. 1.2 Millions d’entre eux sont dans une situation d’urgence et ont besoin d’une assistance alimentaire.

Ces chiffres ont été communiqués, ce mardi, par le coordonnateur de la CNSA, Armel Cazeau à l’occasion de la présentation d’un plan en vue d’un meilleur arrangement institutionnel pour une réponse coordonnée à l’urgence humanitaire.

Le premier ministre et ministre de la culture et de la communication, Jean-Michel Lapin a présenté, ce mardi, à la presse les membres du comité chargé d’organiser le carnaval national les 23, 24 et 25 Février prochains. 13 des 17 membres du comité étaient présents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *