Haïti/Politique: Une nouvelle majorité à la chambre basse

Le Groupe des Parlementaires du Renouveau n’est plus majoritaire à la Chambre basse.

Les 59 députés ayant formé récemment une majorité fonctionnelle au niveau de ladite Chambre se sont à nouveau réunis ce lundi.

« Nous avons voulu montrer qu’une nouvelle majorité  vient d’être constituée à la Chambre des députés », a martelé, confiant, Fritz Chéry, un des chefs de file du nouveau bloc, annonçant ainsi la fin de GPR.

« Ce qui nous intéresse, c’est la bonne marche du pays », conclut l’élu de Gros Morne, Nord d’Haïti.

Issus de plusieurs groupes, ces législateurs envisagent de se regrouper, entre autres, en vue de la ratification probable du docteur Conille.

Une pensée sur “Haïti/Politique: Une nouvelle majorité à la chambre basse

  • 13 septembre 2011 à 9:33 AM
    Permalink

    Peuple Haitiens.

    Je pense que c’est tres satisfaisant de la part des parlementaires, s’ils arrivent vraiment a prendre conscience de l’etat de pauvrete du peuple haitiens, s’ils arrivent vraiemnt a faire marcher le pays.

    Tout en ayant soin de maintenir la stabilite dans le pays et maintenir le PM pour au moins deux annees consecutives.

    Bravo Messieurs et Merci.

    Répondre
  • 13 septembre 2011 à 9:51 AM
    Permalink

    Bon,

    ces genres de majorités au parlement ne vont rien apporter au peuple Haitien. Parfois c’est pour bloquer le pays, parfois c’est pour s’imposer à l’éxécutif dans le but d’obtenir des petits projets de la présidence.

    Il nous faut une majorité qui peut faire fonctionner l’administration publique dans l’honnêteté. Croyez moi, il va y avoir une majorité au tour de Conille juste pour avoir la relation financière avec les Ministtre. Attention, Fritz Chéry, ou konen si ou ta rantre nan Betiz sa-a, ou wap sal imaj près la. Atansyon! travay ak onèteté.

    Répondre
  • 13 septembre 2011 à 11:34 AM
    Permalink

    Les parlementaires se reclamant du GPR finiront tot ou tard par se dissocier lorsqu’ils auront compris que la mouvance Lavalas dont ils sont issus n’a aucune chance de faire main basse comme d’habitude sur les elections. Il n’y aura jamais un Aristide ou un Preval a intimer des ordres au conseil electoral pour que les resultats aillent dans le sens de leurs interets. Cette pratique vilaine doit cesser definitivement dans le pays. Les elections sont une competition que le meilleur gagne.

    Répondre
  • 13 septembre 2011 à 3:15 PM
    Permalink

    kote vizyon palmantè sa a yo?yo t fome gwoup pou bloke,kounye a poukisa nouvo gwoup sa a,pou fè komès bann enkapab yo.chak jou moun sa a yo pouri peyi a plis toujou.yo t mèt bay tout ayisyen azil paske nou pa gen peyi, lè sa a gwo volè yo ta redi kom tout moun pou yo manje oubyen yo ta bwè dlo lanmè.reziye nou avek moun sa a yo ,peyi a pap janm avanse,se dèyè lap tounen, helas!

    Répondre
  • 13 septembre 2011 à 3:23 PM
    Permalink

    Ils ont eu leur part du gâteau. Formidable, quelle joyeuse bande de clowns, ces poli-ti-chiens!!!

    Répondre
  • 13 septembre 2011 à 4:18 PM
    Permalink

    au lieu d’avoir un groupe pour bloquer,mieux vaut en avoir un pour débloquer.Parce que le soit-disant « GPR » n’a qu’un seul objectif,continuer avec les anciennes pratiques pour s’enrichir au détriment du peuple »des riches instantanés.Ils N’ont pas besoin beaucoup de temps pour être millionnaires.yo antre pov yo soti rich.

    Répondre
  • 13 septembre 2011 à 8:28 PM
    Permalink

    Bueno, la vie continue. Seulement je crois qu’il est tant pour que nous finissions avec cette Histoire » Nous allons travailler pour la marche marche du pays » Oui il faut en finir. Ce que j’ai pu constater que ce groupe me montre qu’il est en train de se confronter avec l’un groupe. Je crois s’il n’existe pas Opoosition rien ne serait plus fonctionnelle. Il est important d’avoir l’opposition mais pas des adverssaires. Une Opposition qui peut nous mener dans un bon chemin et une bonne direction. Pas d’Opposition pour opposition….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *