Haïti-Crise : Le député Gary Bodeau appelle Jovenel Moïse à écouter la voix du peuple

Le président de la chambre des députés, Gary Bodeau, un proche du pouvoir en place, appelle le président Jovenel Moïse à écouter la voix du peuple.

« En trois entrevues, le président Jovenel Moïse n’a fait aucune ouverture vers la contestation populaire », estime Bodeau, dans un tweet, en date du lundi 28 octobre 2019, consulté par l’agence en ligne AlterPresse.

Gary Bodeau encourage une rencontre entre les trois pouvoirs de l’Etat pour décider, dit-il, de l’avenir de la nation.

« Jovenel Moïse n’est pas seul à bord. De toute évidence, la crise n’est plus soutenable », souligne le président de la chambre des députés.

Jovenel Moïse a encore appelé au dialogue tous les secteurs du pays, en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale, dans une interview préenregistrée, accordée à la Radio-Télé Métropole et diffusée ce lundi 28 octobre 2019.

Il affirme qu’il quittera le pouvoir quand le moment arrivera et qu’en ce moment la population, qui réclame son départ, serait manipulée.

« Nous arrivons à une phase, où cette crise peut être transformée en opportunité. Cela va dépendre de la bonne foi des protagonistes. Il existe un petit groupe, qui prend le pays en otage », déclare Jovenel Moïse, qui mise sur des réformes en Haïti.

A l’occasion de la commémoration du 213e anniversaire de la mort de Jean-Jacques Dessalines, Jovenel Moïse avait, de nouveau, met les maux, auxquels est confronté le pays, sur le compte de ce qu’il qualifie de « système », qu’il identifie comme le véritable ennemi du pays.

Il avait appelé les citoyennes et citoyens à empêcher ce « système » de se régénérer.

Ce lundi 28 octobre 2019, les mouvements de protestations, visant à réclamer la démission de Jovenel Moïse, ont encore, de nouveau, totalement paralysé les activités sur le territoire national, en Haïti.

 

Source: APR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *