Haïti-Forces armées : Jovenel Moïse remobilise l’armée le 18 novembre !
Source Alix Laroche / alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com
Si son mentor Michel Joseph Martelly ne l’a pas réussi complètement, le président Jovenel Moïse quant à lui, tient mordicus à la remobilisation des Forces armées d’Haïti. Ce, en dépit de toutes les opinions divergentes et contradictoires tant au niveau national qu’international à propos de cette question. Une première démonstration concrète aura lieu le 18 novembre de l’année en cours, date marquant le 214e anniversaire de la Bataille de Vertière, annonce le ministère de la Défense.
Une grande parade des nouveaux militaires de l’armée aura lieu le samedi 18 novembre au Cap-Haitien, particulièrement au haut lieu historique de la Bataille de Vertière, ont annoncé les autorités concernées.
En conférence de presse, lundi 13 novembre, le ministre de la Défense nationale, Hervé Denis, ancien officier des Forces Armées démobilisées en 1991, a confirmé la nouvelle.
La liste des noms devant composer le haut état-major de l’armée, informe le ministre de la Défense, sera remise au chef de l’État et rendue publique officiellement avant la date du 18 novembre où les Forces armées haïtiennes vont être remobilisées 23 ans après.
Par ailleurs, si des membres de la société qui se souviennent des exactions…………………….….lire la suite sur hpnhaiti.com