Les titres de l’actualité du vendredi 02 Aout 2019 sur RADIO VISION 2000
Le Sénateur Gracia Delva nie toute implication dans l‘enlèvement de Jean Neel Michel, en Mars dernier à Port-au-Prince, qualifiant de « politique » le rapport d’enquête de la Direction centrale de la police judiciaire sur cette affaire.
Le parlementaire pointe du doigt ses collègues Youri Latortue et Jean Renel Sénatus ainsi que le directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon qui, selon lui, chercheraient à le détruire politiquement.
Garcia Delva accuse, à son tour, Youri Latortue d’avoir tout fait pour se rapprocher d’Arnel Joseph lors du déménagement de ce dernier dans l’Artibonite précisant que son ancien mentor lui avait même demandé d’acheminer des produits alimentaires au chef de gang. Ce qu’il dit avoir refusé.
Le Sénateur Youri Latortue n’a pas mis du temps pour réagir démentant les propos de celui qui a été élu sénateur sous la bannière de son parti, Ayiti Ann Aksyon. Il accuse l’exécutif de s’être caché derrière cette affaire.
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince informe avoir instruit la police de sévir contre ceux dont le comportement et les agissements portent atteinte aux bonnes mœurs et à l’ordre social, à l’occasion des activités baptisées « Car Wash ». Il prévient également que les jeunes de moins de 18 ans qui y participent seront tout simplement arrêtés.
Le « Car Wash » est une activité de débauche juvénile qui réunit pratiquement tous les week-end dans des divers endroits de la capitale des milliers de jeunes portant en grande majorité des vêtements transparents et décolletés avec une équipe chargée d’asperger d’eau la foule à l’aide d’un tuyau d’arrosage.
Cérémonie de graduation, ce vendredi, à l’école de police à Frères, de la 1ère cohorte de jeunes issus du programme baptisé « Explorateurs de police » devant permettre de combattre la délinquance juvénile.
L’Organisation Stop Accident annonce une marche pacifique ce dimanche à la capitale en faveur de la sécurité routière. Cette marche partira de Fontamara 27 où a été tuée dans un accident de la route, l’année dernière, la jeune infirmière Wingie Charles, pour aboutir à Diquini.
Des médecins de l’Hôpital Général lancent un SOS à l’endroit des responsables du Ministère de la santé publique par rapport à l’état d’insalubrité dans lequel se trouve le plus grand centre hospitalier du pays, ce qui leur complique la tache.