Les titres de l’actualité du vendredi 26 Juillet 2019 sur RADIO VISION 2000
« Le premier ministre nommé ne disposait pas de compte Twitter. Ce n’est que récemment son équipe a décidé d’en créer un pour lui », a laissé entendre, ce vendredi, le secrétaire d’Etat à la communication, Eddy Jackson Alexis en réaction à la publication à outrance des screenshots de tweets attribués à Fritz William Michel.
Pour M. Alexis, ces publications participent d’un plan visant à salir l’image du premier ministre annonçant l’ouverture d’une enquête en vue de faire la lumière sur cette affaire.
Ces tweets encombrants contiennent des propos très hostiles envers l’opposition haïtienne, les couches défavorisées et la presse.
« Fos Opozisyon Demokratik » regroupant notamment le MOPOD, le parti Pitit Dessalines et l’UNNOH dénonce une volonté de l’équipe au pouvoir d’empêcher à tout prix la tenue du procès Petrocaribe. L’Agronome Jean André Victor a fait état de progrès dans les pourparlers entre les membres de l’opposition en vue d’arriver au départ du président Jovenel Moise, indexé dans ce dossier.
Les dirigeants de FOP disent appuyer la manifestation anti-gouvernementale annoncée pour ce dimanche par les responsables de combite des organisations politiques, populaires, syndicales et du MOLEGHAF.
« Le rôle des greffiers de la chaine pénale dans la lute contre la détention préventive prolongée » a été largement débattu, ce vendredi, lors d’un forum à Port-au-Prince. Une initiative du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire en collaboration avec la Direction de l’administration pénitentiaire et la MINUJUSTH.
Un atelier de restitution des travaux portant sur l’élaboration de la liste des travaux dangereux et du plan national de lutte contre le travail des enfants a été organisé, ce vendredi, par le comité national contre le travail des enfants et l’Organisation international du travail.