Les titres de l’actualité du jeudi 7 Février 2019 sur RADIO VISION 2000
D’importantes manifestations ont été organisées, ce jeudi, à Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province du pays pour réclamer notamment le départ du président Jovenel Moise, incapable, selon les protestataires, d’améliorer les conditions de vie de la population.
Ces manifestations ont été émaillées de violence notamment à la capitale, aux Gonaïves, à Mirebalais et au Cap-Haitien.
A Port-au-Prince, les protestataires ont incendié au moins 3 véhicules et attaqué à coup de pierres plusieurs entreprises privées et institutions publiques dont le bureau de l’Immigration et de l’émigration, à Lalue.
Au Cap-Haitien, 1 décès et 4 blessés par balle ont été recensés. Les locaux de Radio Priorité, propriété du Député de cette circonscription, Jean Etienne ont été incendiés. La police a procédé à une trentaine d’arrestations.
A Mirebalais, une femme a été tuée dans un accident de la route alors que 9 personnes ont été blessées par balles dont 2 grièvement. 2 véhicules ont été incendiés.
Aux Gonaïves, pas moins de 5 blessés ont été enregistrés dont Justerly Jean, un étudiant de l’UPAG qui a reçu un projectile au pied. Des individus non identifiés ont tenté d’incendier la délégation départementale de l’Artibonite.
Le comité chargé d’organiser la manifestation de ce jeudi et des leaders politiques de l’opposition se déclarent satisfaits du déroulement de la manifestation.
A l’instar du MOPOD, le secrétaire général du parti Pitit Dessalines, Jean Charles Moise évoque la possibilité d’instituer une présidence parallèle à celle de Jovenel Moise en cas de refus de ce dernier de démissionner.
Contrairement à ce qui était prévu, le dialogue national n’a pas été lancé, ce jeudi, par le président Jovenel Moise. La décision a été prise par le chef de l’Etat lui-même, en raison de la manifestation de l’opposition, a laissé entendre son conseiller Jude Charles Faustin.
Comme annoncé, Radio Kiskeya est revenue en Ondes, jeudi après-midi, environ un mois et demi après avoir été ravagée par un violent incendie à la fin de l’année dernière.