le Collectif 4 décembre a collecté plus de 30 000 dollars pour la Radio Télé Kiskeya
Le Collectif 4 décembre a recueilli 1 900 566 gourdes ainsi que 6 865 dollars américains pour aider à la reconstruction de Radio télé Kiskeya. Le rapport détaillé de la journée de levée de fonds tenue au palais municipal de Delmas, le 19 janvier, a été remis ce mercredi au directeur général de cet organe de presse, Jean Marvel Dandin.
Le chef de file du mouvement de marathon en faveur de Radio télé Kiskeya, Jean Robert Argant, a remis en mains propres à Jean Marvel Dandin le rapport détaillé de la journée de levée de fonds tenue au palais municipal de Delmas le 19 janvier dernier. Un total de 1 900 566 gourdes additionnées à 6 865 dollars américains en nature et en espèces (soit plus de 30 000 dollars US) a été collecté en donation par des personnages de tout poil venant supporter l’institution médiatique. Une partie de ce fonds devrait servir, entre autres, à la rémunération du personnel de l’institution, s’est empressé de clarifier M. Argant.
Dans un discours rempli d’émotion, le directeur général de Radio télé Kiskeya, qui ne pouvait retenir ses larmes, a parlé d’une expérience spéciale. « Ce n’est pas le volume de l’argent qui compte, mais plutôt la manifestation de cette solidarité … le geste. C’est bon pour la démocratie, bon pour le pays », a confié Jean Marvel Dandin.
À ses yeux, c’est un grand geste de solidarité et un exemple de transparence dans le pays prouvant non seulement qu’on peut être solidaire, mais surtout qu’on peut être transparent.
S’il n’est pas en mesure d’annoncer quand la station pourra reprendre ses émissions, le patron de cet organe de presse a assuré que toutes les ressources collectées seront remises au comité de radio Kiskeya qui définira, dans la transparence, l’affectation de l’argent reçu en don. Le journaliste senior explique qu’une firme d’évaluation est en train de faire un relevé des dégâts enregistrés au cours de ce funeste. Il félicite au passage la presse haïtienne qui prouve qu’elle peut s’unir sur des questions essentielles.
Souhaitant du courage à la vaillante équipe de Radio télé Kiskeya, Jean-Robert Argant, chef de file du mouvement, a annoncé d’autres événements qui seront organisés en faveur de la radio de l’île afin qu’elle puisse renaître de ses cendres.
Le patron du Collectif 4 décembre, principal initiateur de ce marathon, a confirmé que l’Orchestre Tropicana et la formation musicale KLASS seront à l’affiche respectivement le 2 février et le 14 février en vue d’apporter leur pierre à la reconstruction de Radio Kiskeya. Ces fonds seront versés sur les comptes de Radio télé Kiskeya, a révélé M. Argant.
Michelson Césaire
Le Nouvelliste