Les titres de l’actualité du jeudi 27 Décembre 2018 sur RADIO VISION 2000

96 arrestations, 8 armes à feu saisies, 3 bateaux, 14 véhicules et 4 motocyclettes confisqués : tel est le bilan des opérations menées par la direction centrale de police judicaire pour la période allant du mois d’octobre à date, informe le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers précisant que 6 jamaïcains figurent parmi les individus appréhendés.

L’inspecteur Desrosiers a fait état également de la saisie de près de 7 kg de Marijuana et de 2 Kg de cocaïne à Saint-Louis du Sud, le 20 décembre dernier, dans le cadre de l’opération baptisée, « Ouragan 2».

Le porte-parole adjoint de la PNH, informe, par ailleurs, que la police a repris le contrôle de la situation à Savane Pistache précisant que la concubine du nommé « Ti Jé », le chef de gang de cette zone, a été arrêtée alors que deux enfants du caïd, interpelés vendredi dernier, ont été remis à leur tante.

Le dossier du massacre de la Saline a été au centre d’une journée de réflexion, ce jeudi, à l’Université Notre Dame, autour du thème : Pas de trêve pour le droit à la vie ! Pas de trêve pour les droits fondamentaux.

Il faut dire que deux plaintes ont été déposées, l’une au cabinet d’instruction et l’autre au parquet de la capitale, contre les auteurs et co-auteurs de cette tuerie qui a fait environ 71 morts, selon un rapport du Réseau national de Défense des droits humains.

Le porte-parole du premier ministre, Pascal Adrien se plaint de la fin de non-recevoir opposée par l’aile dure de l’opposition à la demande de dialogue du chef du gouvernement. Il fait ressortir la nécessité pour les protagonistes de se hisser à la hauteur des défis de l’heure.

La gourde ne cesse de se déprécier par rapport au dollar et cette situation est appelée à durer, les autorités monétaires étant dépassées, selon les Economistes Thomas Lalime et Etzer Emile mettant notamment en cause la mauvaise gestion des autorités au cours de l’Exercice fiscal 2017/2018.

Il faut dire que 25 centimes s’ajoutent régulièrement sur le taux de change. Ce qui intrigue le Docteur en Economie, Thomas Lalime. Environ 78 gourdes sont aujourd’hui nécessaires à l’achat d’un billet vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *