Les titres de l’actualité du mercredi 26 Décembre 2018 sur RADIO VISION 2000
Le premier ministre, Jean Henry Céant écrit au secteur dit démocratique et populaire pour solliciter une rencontre. L’information est confirmée par le porte-parole de cette structure, Maitre Michel André indiquant que les conditions ne sont pas réunies pour un vrai dialogue. Selon lui, toute discussion pour trouver une solution à la crise doit passer par la démission du président Jovenel Moise.
L’Eglise Episcopale d’Haiti appelle les protagonistes au dépassement de soi et à œuvrer en faveur de la tenue d’un vrai dialogue pour sortir le pays de l’Impasse.
« 2018 est une année perdue pour Haiti », de l’avis de certains responsables politiques de l’opposition qui dressent un bilan négatif des réalisations de l’équipe au pouvoir. Rosemond Pradel de la Fusion estime que la situation pourrait être plus difficile en 2019, année qui sera marquée notamment par l’organisation d’élections législatives.
Jeantel Joseph du consortium national des partis politiques, proche du pouvoir en place, est d’avis contraire estimant que le pays est en chantier.
Il n’y a pas eu de fête de Noel cette année pour les habitants de La Saline qui se sont réfugiés sur la place d’Italie suite au massacre survenu dans ce quartier en Novembre dernier. Ces déplacés qui vivotent dans cet endroit depuis plus de 2 mois se plaignent de n’avoir reçu aucune aide de la part du gouvernement.
Des employés de la compagnie « Dignité » ont organisé, ce mercredi, un mouvement de protestation devant les locaux de l’institution sur la route de l’Aéroport pour réclamer le paiement de plusieurs mois d’arriéré de salaire.