Les titres de l’actualité du jeudi 6 Décembre 2018 sur RADIO VISION 2000

Des Députés issus de partis politiques de l’Opposition réclament des excuses publiques de la part du président du Sénat Joseph Lambert qu’ils accusent d’avoir tenté de les discréditer en insinuant que le chef de gang Arnel Joseph se serait enfui du village de Dieu lors de l’opération policière, du 3 novembre avec l’aide de leur collègue Printemps Bélizaire.

En cas de refus, préviennent ces parlementaires dont Joseph Manès Louis, Roger Millien, Jean Robert Bossé et Reynald Exantus ; Joseph Lambert ne pourra présider aucune séance en assemblée nationale.

Ces Députés de l’opposition ont, par ailleurs, adressé une correspondance au président de la chambre basse pour lui demander d’inviter les membres du CSPN à une rencontre, ce vendredi, autour du massacre de la Saline. Ces derniers doivent se faire accompagner du délégué départemental de l’Ouest, Joseph Pierre Richard Duplan qui serait impliqué dans ce massacre.

Face à la recrudescence des actes de banditisme impliquant des véhicules immatriculés Service de l’Etat, l’OAVCT demande à la Direction Générale de la PNH de passer des instructions à la direction de la police routière en vue de contrôler systématiquement tous ces véhicules en réclamant les pièces suivantes : carte d’enregistrement, attestation d’assurance et identification du chauffeur.

2 présumés voleurs ont été brulés vifs, mercredi soir, par des habitants de Lévêque, une localité de la 1ère section communale de Cabaret. Ces individus tentaient de voler une motocyclette.

Plusieurs dizaines d’avocats dont Maitres Samuel Madistin, Edwin Coq, Sonet Saint-Louis, Salime Soucar, Judith Louidor et Camille Leblanc expriment leur ras-le-bol face au conflit opposant le barreau au chef du parquet et qui met en péril la profession. Ils se montrent très critiques vis-à-vis de certains de leurs confrères qui, selon eux, en profitent pour transformer le palais de justice en une zone de non-droit.

Estimant que le conseil de l’ordre est dépassé par cette situation, ces hommes et femmes de la basoche proposent l’organisation d’une rencontre, mardi prochain, au palais de justice, en vue de trouver une issue à cette crise.

Le parti RDNP se dit favorable au dialogue avec l’exécutif mais pose certaines conditions. Son secrétaire général, Eric Jean-Baptiste qualifie, par ailleurs, de fossoyeurs de la patrie les dirigeants de l’aile dure de l’opposition qui refusent de discuter avec le pouvoir en place.

Installation, ce jeudi, du groupe de travail interinstitutionnel pour la finalisation de la politique nationale d’Education non formelle et sa validation. Une initiative du Ministère de l’Education nationale. Cette structure, constituée de 11 membres, est présidée par le Directeur général du MENFP. Elle a un mandat de 3 mois.

Vers la mise en place d’un système de ramassage, de tri et de recyclage des déchets en Haiti……La « coalition pour des villes propres et attrayantes » qui regroupe notamment plusieurs organisations de la société civile a fait un ensemble de proposition en ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *