Haïti-crise : Manifestations spontanées et la PNH sème la terreur dans certains quartiers populaires
Des citoyens se réclamant de l’opposition organisent un peu partout dans la région métropolitaine des manifestations spontanées pour demander le départ de Jovenel Moïse du pouvoir. Ces manifs sont sévèrement réprimées par la police nationale D’Haïti(PNH). Des coups de feu ont été entendus dans certains quartiers populaires où des rassemblements de jeunes sont remarqués.
La bande à pieds « Party Cool » aurait regagné les rues dans la zone de Bel Air à quelques dizaines de mètres du Palais National. même situation dans le quartier de l’avenue Poupelard, un vaste de bidonville au Nord-Est de la capitale.
Dans ce quartier un père de famille a été arrêté par des agents de la Police et les riverains ont déclaré n’avoir aucune nouvelle de ce père dont le fils avait été arrêté et ensuite relâché. Pour le moment des doutes planent sur l’identité réelle des policiers responsables de ces arrestations.
Dans la commune de Pétion ville, un début de manifestation a été violemment réprimé par des agents de la PNH. Les manifestants avaient ordonné à des commerçants du secteur informel de rentrer chez eux a constaté un reporter de HPN.
Une situation de tension règne pour le moment dans cette importante commune où les portes des magasins restent fermées suite à ce mot d’ordre de grève lancé par des organisations de l’opposition reclamant le depart de Jovenel Moïse du pouvoir.
Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène rapportent les journalistes de HPN dans la commune de Pétion ville. Un gaz selon les témoignages semble être excessivement toxique. Pour le moment aucune victime n’a été signalée dans les rues lors de ces manifestations spontanées.
PHOTO : GOOGLE