Les titres de l’actualité du mercredi 06 Avril 2022 sur RADIO VISION 2000

Deux cas d’assassinat spectaculaire ont été perpétrés ce mercredi à la capitale. Loujames Valmont, agent de sureté à l’aéroport international Toussaint Louverture, a été tué dans la matinée au volant de sa voiture sur la route de l’aéroport.

Un autre homme a été froidement abattu de plusieurs balles, également au volant de sa voiture, par des individus armés non identifiés, au centre-ville de Port-au-Prince. La victime, époux d’une employée de la BRH, résistait à une tentative de kidnapping, selon les témoignages de riverains.

Séwanet Jean-Louis 35 ans, accusé d’avoir tué ses trois enfants mineurs, a été arrêté par la police, le week-end écoulé dans le département du Centre, annonce la PNH sur sa page Facebook.

Saincilus Augustin a été appréhendé ce mercredi à bas Delmas en possession d’un pistolet. Le présumé bandit a été blessé au niveau du tibia droit, informe la PNH.

Le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Esperance, accuse nommément l’ex-président Michel Martelly dans le complot visant à l’assassiner. Il affirme que ce complot est lié aux prises de position du RNDDH sur certains dossiers sensibles particulièrement son dernier rapport sur l’assassinat de Jovenel Moise.

Le réseau national de défense des droits humains attire l’attention sur la situation dans les tribunaux de paix. L’organisation juge indicible la volonté des autorités étatiques de banaliser la justice de paix dans le pays.

Des commerçants du secteur informel et des consommateurs appellent les autorités à adopter des mesures pour permettre à la population de faire à la flambée des prix des produits de première nécessité provoqués par des facteurs internes et externes.

Le Rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti et le ministère du Tourisme ont paraphé, ce mercredi, le document instituant la chaire du Tourisme à I’IERAH et un protocole d’entente pour l’utilisation de la cafétéria du campus Henry Christophe de Limonade comme espace de formation pratique pour les étudiants de l’école hôtelière d’Haïti du département du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *