Les titres de l’actualité du vendredi 26 Octobre 2018 sur RADIO VISION 2000

L’ex-Directeur Général de la Police Nationale, Godson Orélus a été arrêté, ce vendredi, par la police de Saint-Marc suite à son audition par le Juge, Dieunel Lumérant qui enquête sur une affaire de crime transnational, trafic d’armes à feu et de munitions, association de malfaiteurs, contrebande, port et détention d’armes à feu au préjudice de l’Etat haïtien. Godson Orélus a déjà été conduit à la prison civile de Saint-Marc.

Alors que M. Orélus était Directeur général de la PNH, une cargaison d’armes a été découverte, en septembre 2016, au niveau de l’APN de Saint-Marc. Le Magistrat instructeur l’avait auditionné une 1ère fois, le 20 novembre 2017, sur cette affaire.

Les avocats du barreau de Port-au-Prince annoncent la poursuite de leur mouvement de grève pour exiger la révocation du commissaire du Gouvernement, Maitre Clamé Ocnam Daméus, l’arrestation du directeur départemental de l’Ouest de la PNH, Berson Soljour et de 3 autres policiers qui auraient agressé, en septembre dernier, plusieurs hommes de loi.

Dossier Petrocaribe………Le Juge d’instruction, Ramoncite Accimé poursuit les auditions des plaignants et plaignantes. Il a entendu, ce vendredi, Nerlande Félix et Nelta Pierre.

L’un des avocats des plaignants, Me Marc Antoine Maisonneuve applaudit des deux mains la décision du 1erministre de fournir des moyens au juge d’instruction afin de l’aider à bien faire son travail.

Le syndicat du Ministère de la Planification et de la coopération externe dénonce ce qu’il appelle « l’intrusion malsaine dans la vie institutionnelle dudit ministère ». Il pointe du doigt des parlementaires et délégués départementaux qui cherchent à imposer leurs proches comme directeurs techniques dans plusieurs départements en violation de l’article 68 du décret de juillet 2005 portant organisation de l’administration centrale de l’Etat.

Yvon Bonhomme a été installé, ce vendredi, comme directeur général du Ministère des haitiens vivant à l’Etranger en remplacement de Yolette Mengual, inculpée pour fraude électorale, forfaiture, enrichissement illicite et corruption. Cette dernière a brillé par son absence lors de la cérémonie d’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *