Haïti-Société: La CONOIPH lutte pour l’amélioration de vie des Handicapés dans le pays

Source Texte et photo d’Esther Versière | hpnhaiti.com

La coalition nationale des organisations pour l’intégration des personnes handicapées (CONOIPH) dénonce lors d’une conférence de presse, mercredi, au local de Claranamar, les discriminations à l’encontre des Handicapées dans plusieurs institutions du pays  ainsi que leurs conditions de vie dans la société haïtienne. 

Les membres de cette coalition implorent l’aide rapide du gouvernement haïtien et sollicitent un changement radical pour tous les handicapés et une accessibilité totale de la société.

« Nous voulons du travail, mettre notre connaissance au profit de la population haïtienne et aussi aller à l’école. Nous exhortons les institutions nationales et services de transport d’aménager leurs installations afin de faciliter l’accès aux handicapés », a soutenu Fontaine Montlouis, coordonnateur de OPHAD et membre de CONOIPH.

Il n’est plus question aujourd’hui, souligne-t-il, d’assistance charitable mais de solidarité nationale. Après le droit à réparation, puis le droit à la rééducation, le principe de non discrimination se substitue à celui de réadaptation.

« Nous ne pouvons pas organiser des manifestations pour revendiquer nos droits mais nous avons une façon lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *